• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
5 jours en Crète en Mai 2014
Dominique C - Touriste - Publié le 13/02/2014 - 19h12 Avatar de C Dominique

Nous devons nous rendre début mai 2014 en Crète, nous séjournerons à Héraklion . Je suis donc preneuse de touts bons plans et informations afin de décourvrir au mieux cette île qui m'attire particulièrement.
Dans l'attente de vous lire

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Pascal B Avatar de B Pascal Easytouriste Messages :72 Inscription : 26/01/2012
    Sujet : 5 jours en Crète en Mai 2014 18/02/2014 - 12h55

Bonjour, je vous invite à consulter notre belle page destination sur la Crète:
    https://www.easyvoyage.com/grece/crete
    dans laquelle vous trouverez vos informations sur le topic "Héraklion":
    https://www.easyvoyage.com/grece/heraklion

• Supprimer
  • Pascal B Avatar de B Pascal Easytouriste Messages :72 Inscription : 26/01/2012
    Sujet : 5 jours en Crète en Mai 2014 20/02/2014 - 16h37

Dans le cadre de votre séjour à Héraklion j'insiste sur la visite au Musée archéologique de la ville. Il présente l'une des collections les plus importantes sur l'art minoen en Grèce et de nombreuses pièces uniques sont exposées. Vous pourrez coupler cette visite à celle du fort vénitien et vous restaurer dans l'une des bonnes petites tables qui ne manquent pas. Le centre piéton est agréable, sans le charme de Rethymnon néanmoins. C'est par contre dans les bars et boîtes de nuit d'Héraklion que se regroupe la jeunesse crétoise; si vous souhaitez voir la Crète locale "by night", c'est ici qu'il faut creuser. Une idée à laquelle on ne pense pas toujours, il est possible de partir en ferry vers Santorin. Selon que vous preniez un bâteau rapide ou lent, il faudra compter entre 2h et 4h30 pour votre trajet. Vous pouvez vous faire une idée des horaires ici: http://www.hellenicseaways.gr/index.php/fr/info/dromologia-navlologia/heraklion-cyclades

• Supprimer
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :46 Inscription : 23/01/2011
    Sujet : 5 jours en Crète en Mai 2014 01/04/2014 - 3h34

mes deux coups de c½ur ! les petits villages typiques
    de Mochlos en bord de mer à l'écart du grand tourisme avec ses petits restos sympas avec jolies terrasses les pieds dans l'eau
    et Kritsa tout blanc dans les superbes et nombreux oliviers ou vous trouverez de l'huile d'olive qui est l'une des meilleures au monde

• Supprimer
  • Florence N Avatar de N Florence Touriste Messages :5 Inscription : 04/11/2013
    Sujet : 5 jours en Crète en Mai 2014 25/04/2014 - 16h48

Si vous disposez d'un véhicule, surtout ne pas hésiter à se "perdre" à l'intérieur de l'île, quitter les routes principales et découvrir les petits villages. Les Crétois de ces villages isolés qui ne voient que très rarement des touristes vous réserveront un accueil chaleureux, et malgré la barrière de la langue (sauf si vous parlez le grec car c'est généralement la seule langue qu'ils comprennent) vous pourrez y faire des rencontres touchantes. Par contre, n'oubliez pas de bien faire le plein d'essence avant (voir un jerrycan en plus) car à l'intérieur de l'île les stations-essence se font rares. Je parle par expérience !

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce