• Connexion
30 jours au Mexique

Frederic M - Touriste - Publié le 11/11/2018 - 16h14 Avatar de M Frederic

Pour fêter nos 25 ans de vie commune, nous souhaitons partir au Mexique pour le traverser pendant 30 jours. Malgré des avis défavorables, venant de notre entourage, nous sommes déterminés. Nous voulons par contre vos conseils qui nous seront utiles lors de notre road trip.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Julien D Avatar de D Julien Touriste Messages :21 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : 30 jours au Mexique

11/11/2018 - 16h47

Bonjour d'après mes souvenirs de vacances, les villes mexicaines méritent le détour. Ce qui m'interloque, c'est votre idée de faire du road trip parce que les routes du Mexique ne sont pas au top donc vous perdez énormément de temps alors pourquoi pas l'avion ?

• Supprimer
  • Ali C Avatar de C Ali Touriste Messages :42 Inscription : 26/04/2017

11/11/2018 - 16h59

Salut, ça fait 10 mois que je suis allé au Mexique et tout allait bien. Actuellement, avec tout ce qu'on voit à la télé, je doute fort que ce soit plaisant d'y aller. Imaginez-vous au milieu de toutes ces personnes qui veulent migrer aux États-Unis!

• Supprimer
  • Bernard J Avatar de J Bernard Touriste Messages :130 Inscription : 15/02/2017

11/11/2018 - 17h9

Bonjour, je pense que ce délai est suffisant pour voir les principales villes du Mexique. Cependant, ne prenez pas de risques quand vous serez en déplacement. Ne roulez jamais de nuit et prévoyez de rester dans un village si jamais vous rencontrez des problèmes.

• Supprimer
  • Marius E Avatar de E Marius Touriste Messages :55 Inscription : 08/07/2017

11/11/2018 - 19h37

Bonjour, l'idée m'emballe, mais si j'étais vous, j'éviterais certaines agglomérations qui n'ont aucun centre d'intérêt. Les villes mexicaines sont tantôt riches tantôt pauvres donc apportez le nécessaire pour échapper aux différentes carences. Partez du Nord vers le Sud, c'est mieux.

• Supprimer
  • Honorine N Avatar de N Honorine Touriste Messages :41 Inscription : 20/11/2017

24/01/2019 - 9h7

Tu n'auras pas pu faire mieux pour explorer les meilleurs sites sauvages et naturels du Mexique. Je te conseille à l'occasion de voir la province du Yucatan qui possède des ruines mayas, des cenotes, des jungles et même des activités délirantes en plein air.

• Supprimer
  • Claire G Avatar de G Claire Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017

24/01/2019 - 9h39

Waouh, comment aviez-vous fait pour avoir trente jours de séjour au Mexique ? C'est énorme, il y a de quoi s'évader un bon moment. Je ne connais pas grand-chose au pays, mais c'est très beau avec plein de bâtiments de type espagnols.

• Supprimer
  • Mehdi M Avatar de M Mehdi Touriste Messages :48 Inscription : 01/09/2017

24/01/2019 - 9h51

J'adhère avec l'idée de Marius, car la partie sud du Mexique permet de faire un voyage sans égal, dans un monde complètement irréaliste. Pour ça, équipe-toi d'un gros 4x4, emmène des provisions, de l'eau et des médicaments, ainsi que le nécessaire pour t'abriter.

• Supprimer
  • Pages G Avatar de G Pages Touriste Messages :51 Inscription : 03/08/2017

24/01/2019 - 10h43

Je ne pense pas pouvoir survivre aussi longtemps au Mexique, car c'est un pays où il presque toujours chaud, un peu trop même selon moi. Nous étions dans un hôtel pas cher, prés des favelas et nous observions le rythme de vie quotidien des habitants.

• Supprimer
  • Chris F Avatar de F Chris Touriste Messages :36 Inscription : 10/07/2017

25/01/2019 - 10h32

J'ai adoré les villes du Yucatan et de Tulum. C'est surtout la proximité qu'elles ont avec la nature sauvage qui m'a fait le plus d'impressions. Et puis, il y a aussi les fêtes populaires qui sont envoutantes au point de ne jamais dormir la nuit.

• Supprimer
  • Diaz P Avatar de P Diaz Easytouriste Messages :46 Inscription : 21/03/2018

19/03/2019 - 10h0

Le Mexique est un grand pays. 30 jours seront largement suffisants pour explorer les sites célèbres dans ses écoinçons. Commencez l'odyssée par la péninsule de Yucatan où sont situées les cénotes du Mérida, la ville de Tulum ainsi que la merveille Chichen Itza.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Mexique