• Connexion
2 jours à Ninh Binh
Rose R - Easytouriste - Publié le 11/04/2019 - 11h26 Avatar de R Rose

Bonjour, je vient de passer 2 jours à Ninh Binh. J'ai choisi l'agence "FAR EAST TOUR" pour organiser mon circuit à Ninh Binh. Mon amia m'a recommandé cette agence de voyage. Et, c'est un bon choix de voyager avec cette agence.
- Le premier jour, j'ai été accueilli par le guide francophone et chauffeur de Far Eas Tour à mon hôtel à Hanoi. Nous sommes partis à 8h00 pour Ninh Binh ? la baie d'Halong terrestre. Sur le chemin pour Ninh Binh, le guide m'a donné des informations générales de la baie d'Halong terrestre. C'est une des 4 destinations les plus visitées du Nord du Vietnam. Nous sommes arrivés à Ninh Binh après environ 2,5 heures de route (environ 100km), nous avons rendu visite toute de suite la cathédrale de Phat Diem, à 30km du centre-ville de Ninh Binh. Vers 11h00, j'ai commencé à visiter la cathédrale de Phat Diem, le siège du premier évêché du Vietnam. La visite de Phat Diem présente tout son intérêt, non seulement parce qu'elle permet de remonter l'histoire du catholicisme au Vietnam, mais également parce qu'elle me conduit à la découverte d'une architecture exceptionnellement originale et des paysages typiques de la campagne vietnamienne.
Nous avons transfert en voiture à Tam Coc pour prendre le déjeuner dans un restaurant local. J'ai eu la chance de goûter des spécialités de Ninh Binh, surtout les brochettes de chèvre. Après un petit repos, on a fait une promenade en vélo depuis l'embarcadère de Tam Coc jusqu'à la pagode de Bich Dong. La promenade m'emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc. J'ai visité les pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d'une montagne. Malheureusement, je n'ai pas pu continuer de ma promenade en vélo jusqu'à Thung Nham à cause de ma santé. J'ai passé la nuit à l'hôtel à Tam Coc.
- Le dernier jour, je me suis levé à 6h et j'ai pris le petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite c'est le temps libre pour profiter des merveilleux paysages autour de l'hôtel. Puis, on a transfert à l'embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière dure environ 2 heures et j'ai visité 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d'immenses pains de sucre. Après, je suis retournée à Hanoi en voiture privée.
C'est dommage que je n'ais pas eu beaucoup de temps pour un voyage plus long à Ninh Binh mais 2 jours avec Far East Tour est intéressant et je n'oublierai jamais. Je vous conseille de passer votre voyage à Ninh Binh. Ça vaut le détour. Vraiment.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Caroline B Avatar de B Caroline Easytouriste Messages :7 Inscription : 28/03/2019
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 11/04/2019 - 11h49

Merci de votre partage. Puis-je connais votre budget pour 2 jours à Ninh Binh? J'ai déjà visité Ninh Binh dans le passé mais le voyage était terrible à cause de la mauvaise qualité du guide. Donc je voudrais avoir un autre voyage à Tam Coc cet été. Peut- être je vais choisir l'agence de Far East Tour comme vous mais je dois chercher plus d'informations pour ne pas commettre des fautes comme la dernière fois.

• Supprimer
  • Marie A Avatar de A Marie Easytouriste Messages :15 Inscription : 08/04/2019
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 12/04/2019 - 4h41

Bonjour Rose,
    Je croix que 2 jours sont suffisants pour une excursion à Ninh
    Binh. Lors de mon voyage à Ninh Binh, à la première journée, j'ai visité Hoa Lu - Tam Coc. Puis le lendemain, je suis allé à la pagode de Bai Dinh et enfin une balade en bateau à Tam Coc.
    J'aime beaucoup cette destination.

• Supprimer
  • Richelle N Avatar de N Richelle Easytouriste Messages :13 Inscription : 25/02/2019
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 15/04/2019 - 19h42

Bonjour,
    Dans quel hôtel avez-vous réservé? Je suis en train de trouver un bon hôtel à Tam Coc mais sans aucune idée.
    Merci par avance.

• Supprimer
  • Aubry B Avatar de B Aubry Touriste Messages :46 Inscription : 12/12/2017
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 18/04/2019 - 8h22

Le circuit que tu as fait eh bah, on l'a bouclé en plus de trois jours et je te félicite pour ta prouesse. En contrepartie, nous n'avions pas eu besoin d'un guide, il nous a juste fallu une carte des environs pour nous débrouiller.

• Supprimer
  • Nate S Avatar de S Nate Touriste Messages :46 Inscription : 02/11/2017
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 18/04/2019 - 8h32

Bonjour, je suis passionné par cette visite cependant, je ne crois pas qu'on aura assez d'argent pour voir tous ces lieux. Dites-moi Rose, combien aviez-vous dépensé en tout pendant votre voyage au Vietnam ? C'est pour que je fasse des évaluations, merci.

• Supprimer
  • Ethan K Avatar de K Ethan Touriste Messages :50 Inscription : 25/10/2017
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 18/04/2019 - 8h56

On a passé plusieurs jours sur les bords de la rivière Ngo Dong parce qu'on voulait passer des vacances à l'écart de la foule. On a vu passer des centaines de vacanciers qui étaient tous émerveillés par le paysage. C'est vrai que c'est beau !

• Supprimer
  • Marcien P Avatar de P Marcien Touriste Messages :100 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 18/04/2019 - 9h14

Salut, on a fait beaucoup de découvertes dans les alentours d'Hanoi, mais c'était avec un autre tour opérateur. Les tours étaient à peu près les mêmes que les vôtres, toutefois, on n'était pas très satisfait à cause du temps de visite trop court.

• Supprimer
  • Emma H Avatar de H Emma Easytouriste Messages :5 Inscription : 18/03/2019
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 19/04/2019 - 6h6

Merci de votre article. Il semble que cette agence est bien. bon voyage

• Supprimer
  • Annie L Avatar de L Annie Easytouriste Messages :28 Inscription : 11/03/2019
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 22/04/2019 - 11h23

Bonjour,
    Votre partage est très intéssant. J'ai également passes quelques jours à Ninh Binh. Le paysage est vraiment magnifique, notamment à Tam Coc.

• Supprimer
  • Orlando F Avatar de F Orlando Easytouriste Messages :74 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : 2 jours à Ninh Binh 24/04/2019 - 6h37

Salut, mon père nous a proposé des semaines de vacances pour faire le tour du Vietnam. Il nous a donné l'itinéraire qu'il a planifié depuis quelque temps. Il a écrit 2 jours à Ninh Binh. Ce nom est novice à nos oreilles. Le connaissez-vous ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam