• Connexion
1 semaines dans les environs d'Athènes : mes coups de c½ur
Marion P - Touriste - Publié le 10/11/2014 - 21h23 Avatar de P Marion

Rentrée il y a quelques semaines de mon deuxième séjour en Grèce, j'ai eu envie de vous partager mes conseils et coups de c½ur.

Nous logions à l'hôtel Lookea Mare Nostrum de Vravrona, au bord de la mer Egée et proche d'Athènes. Il est d'ailleurs très facile de s'y rendre. Il vous suffit de prendre le bus 304, dont l'arrêt est situé juste en face de l'hôtel, jusqu'à son terminus à Athènes. Un tour de métro et vous voilà dans le centre de la capitale ! Les immanquables : l'Acropole et son musée, le Temple de Zeus, le quartier de la Plaka, les Souks de Monastiraki, le Parlement... D'ailleurs un bon point pour cette ville, toutes les visites sont gratuites pour les étudiants de l'Union Européenne !

Pour les autres visites de la région nous avions décidé de prendre les excursions de l'hôtel plutôt que de louer une voiture. Nous avons donc visité la région de l'Argolide avec notamment le Canal de Corinthe, la cité de Mycène, Nauplie (ancienne capitale de la Grèce et véritable coup de c½ur pour cette ville pleine de charme), le théâtre d'Epidaure (célèbre dans le monde entier pour son acoustique inégalée).
Gardant un joli souvenir de notre premier voyage en Grèce, nous avons eu envie de refaire les îles du Golfe Saronique : Hydra, Poros et Egine !
Hydra est de loin la plus jolie, avec ses ruelles blanches, son absence de voiture... on y aurait bien posé les valises ! Les deux autres, quoique moins jolies qu'Hydra ont malgré tout beaucoup de charme !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Cindy N Avatar de N Cindy Easyexpert Messages :230 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : 1 semaines dans les environs d'Athènes : mes coups de c½ur 12/11/2014 - 9h22

Bonjour,
    Merci pour votre témoignage!

• Supprimer
  • 1

Dernières discussions actives Grèce