
Le mobilier contemporain doit beaucoup au design finlandais. Dans les années 50, des stylistes se sont inspirés des arts décoratifs du début du siècle pour créer des meubles dans des matières authentiques (pierre, bois, acier) avec un style fonctionnel, sobre et proche de la nature. On doit notamment à Alvar Aalto le concept des meubles en contreplaqué. Une manière de vivre que vous retrouverez dans les chalets par exemple.
Si les maisons de bois ont l'air fragiles, il n'en est rien. Les intérieurs sont souvent spacieux, aérés avec une sensation d'espace très développée.
© Adrian Hillman / 123RFLe style finnois essaie toujours d'être en osmose avec la nature, et d'une belle sobriété.
© Alexander Maximov / age fotostockIl existe un lien très fort entre la Nature et ce pays, que l'on ressent jusque dans l'aménagement des habitations, toujours pensées pour s'accorder à leur environnement.
© Alexander Maximov / age fotostockGénéralement, les stylistes utilisent des matières authentiques pour créer leurs objets, à l'instar de la pierre, du bois et du métal.
© Adrian Hillman / 123RFOn doit les meubles en contreplaqué à Aalvar Alto, célèbre architecte et designer finlandais, qui a révolutionné le mode de pensée de nombreux stylistes.
© Sandra Kemppainen / 123RF