• Connexion
Océanie, Fidji, plage, baignade, île, sable, océan, mer, palmier,
Fidji
© Martin Valigursky / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Fidji
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Les îles Fidji sont à l'image de ces paradis imaginaires, îlots de sable blancs disséminés dans l'eau turquoise de l'océan Pacifique. Deux grandes îles se détachent parmi les 400 qui forment l'archipel. Viti Levu et Vanua Levu forment l'essentiel des terres et regroupent la majorité de la population fidjienne. Suva, la capitale du pays, et Nadi, le centre touristique de l'archipel, sont toutes deux situées sur Veti Levu. Face à cette dernières, les îlets des petits archipels des Mamanuca et des Yasawa sont les plus prisés par les vacanciers. Les plages de Vanua Levu ne sont pas à négliger, notamment du côté de Savusavu.
Paradis des plongeurs, des amateurs de sports nautiques et des croisiéristes, les Fidji ne se résument pas à ça. Les champs de canne, les montagnes couvertes de jungle, les distilleries et l'artisanat font partie des paysages et activités à découvrir aux Fidji, l'un des archipels les plus peuplés du Pacifique. La capitale, Suva, est la plus grande ville du Pacifique Sud! Elle compte de nombreux monuments à visiter : églises et temples hindouistes, parcs et musées...

Les activités et les loisirs

L'archipel dispose de magnifiques récifs coralliens, de lagons, de plages qui feront la joie des vacanciers. Les amateurs de croisières locales en voilier, de plongée (en particulier aux abords de l'île de Taveuni) et de plages bien équipées, apprécieront la beauté paradisiaque de cet archipel.

La faune et la flore

Comme la majorité des îles, l'archipel des Fidji compte peu d'espèces terrestres animales. On peut cependant y observer quelques curiosités à l'instar de son iguane à crête, espèce endémique ou de celui à bandes. De près, on peut observer des striures à la base du coup de ce dernier qui ne sont pas sans rappeler les tatouages Maori. C'est également l'occasion de contempler le ballet de chauves-souris ou de s'endormir sous les bruits caractéristiques des geckos. Cependant, l'archipel est une destination paradisiaque pour les adeptes de plongée ou de snorkeling. Au sein des 10 000 km² de récifs coraliens, on peut évoluer avec plus de 1000 poissons d'eau douce ou salée, dont des dizaines d'espèces protégées et exclusives aux Fidji et 7 espèces de tortue marine. A l'ouest, il est possible de nager avec requins, dauphins et même des raies manta. Les Fidji sont également devenues depuis 2003 un sanctuaire baleinier.