• Connexion
Afrique, Ethiopie, Simien, maison, hutte, village, arbre,
Ethiopie
© Bluerain22 / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Ethiopie
Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

L'Ethiopie serait le berceau de l'humanité, en tout cas la civilisation éthiopienne est l'une des plus anciennes nations chrétiennes au monde. L'Ethiopie connut un passé mouvementé et souvent difficile mais cette plus ancienne monarchie du monde ne cesse d'intriguer. Des noms tels que les rois mages, la reine de Saba et le roi Salomon ou encore Hailé Sélassié font travailler notre imaginaire et titillent notre esprit de découverte. Pour le visiteur, percer le mystère des fameuses églises taillées dans le roc de Lalibela ou encore découvrir la cité d'Harar où vécut Rimbaud, voilà autant de sites magiques qui font de l'Ethiopie un pays à part. Les paysages de ce pays d'Afrique de l'Est sont tout aussi intéressants que les sites historiques. Montagnes, plateaux, désert, gorges ou volcans voilà de quoi surprendre le voyageur qui pensait que l'Ethiopie était un pays plat, désertique, sec et affamé. De cette richesse géographique, naissent de nombreuses espèces animales et végétales. Babouins, léopards, renards, autruches, gazelles, oryx, flamands roses ou encore girafes, lions et autres zèbres vivent dans ce pays si surprenant. Côté saveur, n'hésitez pas à goûter le café éthiopien. L'Ethiopie se visite sans aucun problème en prenant toutefois quelques précautions si vous vous rendez dans les territoires de l'est. Les zones du nord, où se trouvent les sites historiques sont sécurisés.

Les paysages

Plus des deux tiers de l'Ethiopie sont occupés par l'immense Plateau éthiopien volcanique, dont l'altitude est comprise entre 1 800 et 3 000 mètres. C'est là que l'on trouve les meilleures terres agricoles.

La faune et la flore

L'Ethiopie possède de nombreux parcs nationaux à la faune extrêmement variée. Le pays est également un grand producteur de café dont les plantations poussent dans les régions tropicales du sud-ouest du pays.

Les monuments

L'Ethiopie, riche de son passé, a gardé de nombreuses traces de son histoire et de sa culture principalement liés à l'Eglise orthodoxe. Le peuple éthiopien reste très attaché aux traditions et à tout ce qui touche au sacré. Ainsi les monuments s'étalent de l'époque paléolithique aux églises contemporaines, et constituent une base importante de la culture éthiopienne.