• Connexion

Scottsdale

Guide de voyage
  • Cette cité de 200 000 habitants s'inscrit dans le fabuleux paysage du désert de Sonora. Souvent élue comme la dernière étape d'un parcours dans les parcs nationaux environnants, Scottsdale permet de se détendre ou de pratiquer des loisirs variés. Le golf, notamment, est roi. Avec plus de trente terrains à leur disposition, les inconditionnels n'auront que l'embarras du choix pour perfectionner leur ...
    © jessicakirshphotography / 123RF
  • L'un des plus de 200 parcours de golf de cette riche ville du désert.
    © jessicakirshphotography / 123RF
  • © jessicakirshphotography / 123RF
  • © jessicakirshphotography / 123RF
  • © jessicakirshphotography / 123RF
  • © jessicakirshphotography / 123RF
  • © jessicakirshphotography / 123RF
Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Etats-Unis

Cette cité de 200 000 habitants s'inscrit dans le fabuleux paysage du désert de Sonora. Souvent élue comme la dernière étape d'un parcours dans les parcs nationaux environnants, Scottsdale permet de se détendre ou de pratiquer des loisirs variés. Le golf, notamment, est roi. Avec plus de trente terrains à leur disposition, les inconditionnels n'auront que l'embarras du choix pour perfectionner leur swing. Les spas, ou centres de remise en forme, associés à de splendides hôtels offrent également la possibilité de découvrir toutes sortes de techniques de relaxation. Une parenthèse de bien-être à compléter par une promenade dans le désert de Sonora. Situé aux portes de la ville, celui-ci regorge de cactus candélabres, de rochers scupltés par le vent et d'impressionnantes gorges sculptées par l'érosion. Mais c'est au printemps qu'il se pare de ses plus belles couleurs, lorsque sa maigre végétation s'épanouit et se transforme pour quelques semaines en un immense tapis floral.

Scottsdale : que faire ?

Les amateurs de golf seront ravis de jouer sur les nombreux terrains de la ville (200 environ). Scottsdale est surnommée la ville "America 's best place to live for golf". La meilleure ville américaine pour jouer au golf. Des tournois sont organisés tout au long de l'année. Avec environ 330 jours de soleil par an, Scottsdale est le lieu idéal pour assouvir sa passion du golf.
La ville est aussi réputée pour ses spas et ses centres de remise en forme, que l'on trouve souvent dans les hôtels de luxe de la ville.

A découvrir absolument le désert de Sonora où l'on observe d'immenses cactus, les cactus Saguaro. Certains atteignent les 15 mètres de haut. En mars-avril, ces cactus sont encore plus magnifiques car ce sont les mois de floraison. Ce site est la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord. La ville recèle de nombreuses galeries d'art et boutiques d'art. Vous pourrez aussi visiter le studio d'hiver du grand architecte Frank Lloyd Wright.

 L'ouest des Etats-Unis  L'ouest des Etats-Unis
Scottsdale : les chiffres clés

Superficie : L'état de Washington occupe une superficie de 184 665 km², l'Oregon de 254 805 km², le Montana de 380 834 km², l'Idaho de 216 446 km², le Wyoming de 253 336 km², le Nevada de 286 351 km², l'Utah de 219 887 km², le Colorado de 269 601 km², l'Arizona de 295 254 km² et le Nouveau Mexique de 314 915 km. km2

Population : Au total, les états de l'Ouest des Etats-Unis comptent 33 414 239 habitants. L'état de Washington comptait 6 897 012 habitants en 2012, l'Oregon 3 899 353 habitants, le Montana 1 005 141 habitants, l'Idaho 1 595 728 habitants, le Wyoming 576 412 habitants, le Nevada 2 758 931 habitants, l'Utah 2 855 287 habitants, le Colorado 5 187 582 habitants, l'Arizona 6 553 255 habitants et le Nouveau-Mexique 2 085 538 habitants. habitants

Décalage horaire : Entre Paris et les états de Washington, Oregon, et Nevada (Pacific Time), il faut compter 9 heures de moins. Entre Paris et les états du Montana, Wyoming, Idaho, Utah, Colorado, et Nouveau-Mexique (Mountain Time), il faut compter 8 heures de moins. L'heure d'été est appliquée partout sauf en Arizona, où il faut alors compter 9 heures de moins que la France en été, et 8 heures en hiver.

  • Le fabuleux désert de Sonora est aux portes de la ville
  • De nombreux golfs pour les amateurs
  • Peu de sites historiques

Pense-bête

N'oubliez pas votre club de golf et votre casquette mais aussi votre maillot de bain pour profiter des spas.

À éviter

Ne pas vous aventurer seul dans le désert, mieux vaut partir avec un guide.

Scottsdale : que manger ?

On y déguste d'excellentes viandes mais aussi des spécialités mexicaines. Vous trouverez d'excellents restaurants dans les hôtels de la ville.

Scottsdale : que rapporter ?

Vous pourrez rapporter des objets d'art et de l'artisanat des Indiens que vous aurez chiné dans les nombreuses galeries de la ville.

Ailleurs sur la planète
L'ouest des Etats-Unis : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture