Cette cité de 200 000 habitants s'inscrit dans le fabuleux paysage du désert de Sonora. Souvent élue comme la dernière étape d'un parcours dans les parcs nationaux environnants, Scottsdale permet de se détendre ou de pratiquer des loisirs variés. Le golf, notamment, est roi. Avec plus de trente terrains à leur disposition, les inconditionnels n'auront que l'embarras du choix pour perfectionner leur swing. Les spas, ou centres de remise en forme, associés à de splendides hôtels offrent également la possibilité de découvrir toutes sortes de techniques de relaxation. Une parenthèse de bien-être à compléter par une promenade dans le désert de Sonora. Situé aux portes de la ville, celui-ci regorge de cactus candélabres, de rochers scupltés par le vent et d'impressionnantes gorges sculptées par l'érosion. Mais c'est au printemps qu'il se pare de ses plus belles couleurs, lorsque sa maigre végétation s'épanouit et se transforme pour quelques semaines en un immense tapis floral.
Les amateurs de golf seront ravis de jouer sur les nombreux terrains de la ville (200 environ). Scottsdale est surnommée la ville "America 's best place to live for golf". La meilleure ville américaine pour jouer au golf. Des tournois sont organisés tout au long de l'année. Avec environ 330 jours de soleil par an, Scottsdale est le lieu idéal pour assouvir sa passion du golf.
La ville est aussi réputée pour ses spas et ses centres de remise en forme, que l'on trouve souvent dans les hôtels de luxe de la ville.
A découvrir absolument le désert de Sonora où l'on observe d'immenses cactus, les cactus Saguaro. Certains atteignent les 15 mètres de haut. En mars-avril, ces cactus sont encore plus magnifiques car ce sont les mois de floraison. Ce site est la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord. La ville recèle de nombreuses galeries d'art et boutiques d'art. Vous pourrez aussi visiter le studio d'hiver du grand architecte Frank Lloyd Wright.
N'oubliez pas votre club de golf et votre casquette mais aussi votre maillot de bain pour profiter des spas.
Ne pas vous aventurer seul dans le désert, mieux vaut partir avec un guide.
On y déguste d'excellentes viandes mais aussi des spécialités mexicaines. Vous trouverez d'excellents restaurants dans les hôtels de la ville.
Vous pourrez rapporter des objets d'art et de l'artisanat des Indiens que vous aurez chiné dans les nombreuses galeries de la ville.