Orlando est " The Beautiful City ", rien de moins. C'est une ville de taille respectable (220 000 habitants) particulièrement appréciée des touristes puisqu'elle n'accueille pas moins de 52 millions de visiteurs par an ! Outre un climat particulièrement doux - bien qu'un peu humide -, Orlando abrite une concentration de parcs d'attraction particulièrement importante. On y trouvera les plus grands noms du divertissement, comme par exemple le fameux Disney World (qui s'étend sur une superficie plus importante que Paris !) et ses dérivés (Disney Hollywood, Epcot Center etc...) mais aussi Sea world, Wet'n Wild, deux parcs aquatiques qui font fureur dans la chaleur de l'été.
Il y a de très fortes chances que vous soyez à Orlando pour les parcs d'attractions. Les incontournables sont bien évidemment Disney World, mais aussi les studios Universal, notamment Universal World of Adventure : Il propose des attractions dans des décors de films. Mention spéciale à Harry Potter et le château de Poudlard, l'une des attractions les plus récentes et les plus appréciées.
Pour piquer une tête, rien de tel que Wet'n Wild et ses toboggans et piscines aussi diverses que variées. Sea World propose lui un aquarium à raie manta, ou un impressionnant tunnel aquatique au plus près des squales !
Lorsque vous serez lassé de la ruche bourdonnante des parcs, il vous sera toujours possible de vous plonger dans le centre ville de Orlando, qui propose une vie nocturne très active permettant de souffler un peu avant de repartir à l'assaut des attractions le lendemain.
Gatorland est un parc à thème tournant autour des alligators ! Frissons garantis devant les gueules garnies de dents des plus grands sauriens de la planète. Un spectacle qui ravira les plus petits.
Green Meadow captivera également nos chères têtes blondes : cette ferme aménagée pour recevoir des visiteurs proposera de toucher, câliner, observer et découvrir les animaux de la ferme, et bien plus encore... Les plus chanceux pourront y traire une vache.
Le Centre Spatial Kennedy, à une heure de route de Orlando, offre lui une virée dans l'espace ou presque, avec une découverte de Cap Canaveral, d'où partent la plupart des fusées spatiales américaines.
En hiver, la fréquentation touristique de Disney World explose, mais le parc a une ambiance féerique paré aux couleurs de noël... Un choix à faire, mais difficile d'être déçu du voyage !
Les parcs d'attractions ne sont pas à Orlando même, mais à quelques kilomètres de là, entre la ville de Kissimmee et Orlando. Grean Meadow est d'ailleurs installée à Kissimmee. Il n'y a guère que 30 km entre ces deux villes, reliées par une autoroute.
Pour éviter d'attendre trop longtemps pour les attractions des parcs, il est conseillé de se procurer un "fastpass", coupe file qui vous permettra d'aller directement à l'essentiel !
Dans la mesure où l'on vient principalement à Orlando pour les parcs d'attractions, mieux vaut éviter de s'y rendre en plein pic touristique estival ou hivernal.
Bien que la nourriture soit assez chère à Orlando, la ville possède quelques établissements de très bonne facture. Ne partez pas sans déguster un cookie ! Du côté des parcs d'attraction, la nourriture est généralement excellente. Plus que le hamburger, c'est le barbecue qui est particulièrement apprécié, grâce au grand air qui vous permet de passer toute l'année dehors, ou presque.
A noter : le Mac Donald de International Drive possède la plus grande aire de jeu du monde !
Une main de Mickey, une peluche de dauphin, un porte monnaie vide, des photos des requins, plein de beaux souvenirs et probablement l'envie de revenir pour " faire le reste des parcs ! "