• Connexion

Voyage à Miami : la Magic City version arty

Guide de voyage
  • Dans l'esprit de beaucoup de personnes, Miami est une ville de fêtes, de frime et de culte du corps. On ne démentira pas ces a priori car ils sont bel et bien vrais. Mais Miami c'est aussi une ville où l'art, le design et l'originalité surprendra le visiteur. Réputée pour son fameux quartier art déco sur Ocean Drive, Miami a tout de même plus à offrir aux voyageurs venus découvrir cette ville mythique ...
    © Worachat Sodsri / 123RF
  • Miami Beach se tient près de Miami, son sable fin, ses palmiers et ses nombreuses plages privées participent à la renommée de cette ville de Floride.
    © Worachat Sodsri / 123RF
  • Le courant Art Deco est caractéristique des rues de Miami. Véritable tournant artistique entre le classicisme et le modernisme il s'impose dans les années 20.
    © Worachat Sodsri / 123RF
  • La ville de Miami est surnommée le passage des Amériques en raison de sa vitalité économique culturelle et linguistique.
    © Worachat Sodsri / 123RF
  • Le port de Miami est un centre de transit majeur à destination des Amériques. C'est aussi la capitale mondiale des croisières.
    © Worachat Sodsri / 123RF
  • Ocean Drive est la rue la plus Art Deco de Floride.
    © Worachat Sodsri / 123RF
Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Etats-Unis

Dans l'esprit de beaucoup de personnes, Miami est une ville de fêtes, de frime et de culte du corps. On ne démentira pas ces a priori car ils sont bel et bien vrais. Mais Miami c'est aussi une ville où l'art, le design et l'originalité surprendra le visiteur. Réputée pour son fameux quartier art déco sur Ocean Drive, Miami a tout de même plus à offrir aux voyageurs venus découvrir cette ville mythique des Etats-Unis. Design district, Little havana, Little Haiti, Coconut Grove, Miami Beach, autant de quartiers à arpenter sous un beau ciel bleu. La plage de Miami est incontestablement un des atouts de la ville. Longue, belle, propre et agréable on y vient pour faire du jogging, se faire bronzer, pique-niquer, jouer, se baigner, faire du beach volley... En un mot, c'est " The place to be in Miami ". Envie de sortir un peu de la ville, direction les Everglades ou les Keys.

Miami : que faire ?

Faire une balade dans le design district. Du shopping sur Lincoln Road Mall. Louer un bateau et partir dans la baie de Miami et découvrir la ville côté océan. Si vous avez quelques jours devant vous, vous pouvez vous rendre dans les Everglades et tester ces fameux bateaux à hélices. Attention aux crocodiles quand même. Puis profitez-en pour partir à la conquête des Keys, de Key Largo à Key West et suivre les traces d'Ernest Hemingway. Sa maison se visite à Key West.

Découvrir à pied le quartier Art déco, situé vers Ocean drive et Collins Avenue. Passez à la boutique Art Deco Welcome center,vous y trouverez peut être des souvenirs à rapporter mais c'est surtout un très bel exemple d'édifice art déco. C'était les anciens locaux de la patrouille des plages. A faire également le quartier design district mais aussi Little Havana ou encore Coconut Grove.
Si vous êtes en famille et que vous avez du temps, profitez d'une belle journée ensoleillée pour allez à Disney World.

 Floride  Floride
Miami : les chiffres clés

Superficie : 58560.0 km2

Population : 18089888 habitants

Décalage horaire : - 6 h hiver/- 6 h été.

  • La plage de Miami et sa promenade.
  • Le temps ensoleillé toute l'année.
  • Le quartier art déco.
  • Le prix exorbitant des taxis.
  • Beaucoup de frime pour rien.
  • Les habitants prétentieux et peu aimables.

Miami : que visiter ?

Les arts et la culture

Les parcs et les réserves

Le shopping

Pense-bête

Apportez vos lunettes de soleil de star pour être dans le mouv' de Miami, ville de la frime et du "m'as-tu vu". N'oubliez pas de prendre votre dictionnaire d'anglais si vous ne maîtrisez pas bien la langue de Shakespeare.

À éviter

Soyez prudent si vous vous baladez le soir, évitez certains quartiers comme Little Haiti par exemple. N'oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Attention aussi aux alligators dans les Everglades, évitez d'y laisser votre bras.

Miami : que manger ?

Que déguster aux Etats-Unis et plus particulièrement à Miami ? Nous pensons tous bien entendu aux burgers. A Miami, ne repartez pas sans avoir goûter la cuisine cubaine à Little Havana. Le fameux sandwich cubain (sandwich mixto) mérite que l'on se pose sur l'un des comptoirs des nombreux petits resto cubains. A découvrir aussi, la ropa vieja, assiette de bœuf haché accompagné de riz, haricots et bananes plantains. Vous trouverez une multitude de restaurants sur Miami Beach bien sûr mais aussi dans le quartier financier de downtown.

Miami : que rapporter ?

De nombreux souvenirs, tous plus kitsch les uns que les autres trônent dans les vitrines. Le tee-shirt, " I love Miami " fait bien entendu partie des must. Avis aux fashions victims, vous pourrez dénicher des maillots de bain sympas, des tenues de plage, ou encore des lunettes de soleil très tendance.

Hotels Miami testés par nos experts
  • 9.65 /10
    Noté par Easyvoyage
    The Setai South Beach
    Miami - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Voici l'hôtel de luxe par excellence à Miami. Sa réputation n'est ...

  • 9.55 /10
    Noté par Easyvoyage
    Viceroy Miami
    Miami - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Sans le moindre doute un de nos hôtels préférés : le très chic ...

  • 9.0 /10
    Noté par Easyvoyage
    The W South Beach
    Miami - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Le W en impose de par son architecture et domine la plage de ...

  • 8.9 /10
    Noté par Easyvoyage
    The Betsy
    Miami - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Le Betsy, un petit hôtel boutique, éthique, haut-de-gamme et ...

Ailleurs sur la planète
Floride : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture