• Connexion

Los Angeles offre un voyage à mille visages

Guide de voyage
  • Immense juxtaposition de quartiers spécifiques, sans réel centre-ville, Los Angeles offre une multitude de facettes : la légende du cinéma à Hollywood, l'opulence de la jet-set, à Beverly Hills ou Bel Air, le farniente balnéaire, à Santa Monica, Venice Beach ou Malibu, sans oublier une myriades de districts "ethniques", comme Koreatown ou le secteur mexicain de downtown....
    © Corbis / age fotostock
  • Ville gigantesque, L.A. peut être parcourue uniquement en voiture.
    © Corbis / age fotostock
  • Hollywood Boulevard est l'une des rues les plus connues au monde. Sur le trottoir ont été immortalisées les empreintes des plus grandes stars d'Hollywood.
    © Corbis / age fotostock
  • La plage de Santa Monica est connue pour sa grande roue panoramique.
    © Corbis / age fotostock
  • Au pied de la colline d'Hollywood se trouvent les fameux studios cinématographiques, ainsi que les prestigieuses habitations des stars.
    © Corbis / age fotostock
  • Malgré sa dimension « citadine », Los Angeles a su conserver les traditions liées au surf.
    © Corbis / age fotostock
  • Malibu est une commune de plus de 12 000 habitants, située dans le comté de Los Angeles.
    © Corbis / age fotostock
Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Etats-Unis

Immense juxtaposition de quartiers spécifiques, sans réel centre-ville, Los Angeles offre une multitude de facettes. En Californie, la cité des anges, la zone urbaine la plus étendue du monde, est une destination en elle-même. La légende du cinéma à Hollywood, l'opulence de la jet-set à Beverly Hills ou Bel Air, le farniente balnéaire à Santa Monica, Venice Beach ou Malibu, sans oublier une myriades de districts "ethniques", comme Koreatown ou le secteur mexicain de downtown.

Los Angeles ne laisse aucun voyageur indifférent. Si certains ne font qu'y atterrir avant de s'échapper vers les grands parcs américains, d'autres ne se lassent pas d'arpenter les highways de cette métropole où la démesure est le maître mot.

Los Angeles : que faire ?

On se rend à Los Angeles pour revivre les émotions des films mais aussi pour faire du shopping. Les magasins sont le reflet de la politique commerciale des Etats-Unis et ils sont pratiquement ouverts en continu : oubliez les rideaux fermés le dimanche et après 19h. Ici, la plupart des boutiques restent ouvertes jusqu'à 22h, du lundi au dimanche.

Les studios
Il y a en a essentiellement deux : les Universal Studios et les Warner Bros Studios. Tous deux proposent un tour sur les plateaux et sur les manèges.

On reproche à Los Angeles d'être moins intellectuelle que d'autres villes américaines - le temple de la superficialité hollywoodienne aidant - et pourtant la ville ne manque pas d'initiatives artistiques. Les passionnés d'art et d'architecture doivent absolument visiter le Getty Museum. D'abord pour le bâtiment, une œuvre de l'architecte Richard Meier, puis pour ses jardins aménagés sur la colline de Brentwood, qui offrent une vue panoramique sur la ville ! Le musée abrite la collection privée de John Paul Getty, mais on y organise surtout de nombreuses expositions temporaires.

 Californie  Californie
Los Angeles : les chiffres clés

Superficie : 423570.0 km2

Population : 36553215 habitants

Décalage horaire : - 9 h hiver/- 8 h été.

  • L'impression d'être dans une scénographie de film
  • Savourer la ville de l'« american dream »
  • Il est indispensable de se déplacer en voiture à Los Angeles
  • L'architecture de la ville ne dévoile aucun charme particulier

Los Angeles : que visiter ?

Les activités et les loisirs

Les paysages

Pense-bête

Los Angeles se visite en voiture. D'ailleurs personne ne marche dans cette ville. A part dans quelques municipalités, comme Beverly Hills, il est indispensable de disposer d'un véhicule.
Mais n'oubliez pas qu'en voiture la limitation de vitesse est exprimée en miles. 1 mile = 1,5 kilomètres environ.

Quand on achète des produits informatiques, il faut ajouter les taxes au prix déclaré, soit environ 15%.

À éviter

En voiture, respectez les limitations de vitesse. Les contrôles routiers de la part des policiers sont fréquents et plutôt durs.

Los Angeles : que manger ?

A Los Angeles, capitale du spectacle, on mange de tout. Bien sûr, on vous proposera de nombreux "diners" à base de spécialités américaines historiques : le hamburger, le cheeseburger, la caesar salad, le hot dog,ecc. Mais il serait dommage de ne pas se laisser tenter par la cuisine mexicaine (vu la forte présence de la communauté latino-américaine), par la cuisine chinoise, japonaise et française. La ville est un florilège de restaurants à la mode, simples, "juste pour un café", dans une concurrence salutaire avec sa "rivale" de l'East Coast, New-York.

Los Angeles : que rapporter ?

Des produits alimentaires comme le bagel avec de la moutarde au miel, ou des vêtements. Grâce au taux de change favorable à l'Euro, il est particulièrement avantageux de faire du shopping aux Etats-Unis. Ensuite, les grandes marques proposent régulièrement des offres spéciales et des promotions (comme deux t-shirts au prix d'un, etc.). Enfin, certains grands magasins présentent les chaussures des collections passées à des prix dérisoires.

Hotels Los Angeles testés par nos experts
  • 9.8 /10
    Noté par Easyvoyage
    The Ritz-Carlton Los Angeles
    Los Angeles - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Cet hôtel, situé du 22ème au 26ème étage d'une tour ultramoderne ...

  • 9.8 /10
    Noté par Easyvoyage
    The Peninsula Beverly Hills
    Los Angeles - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Dans le quartier de Beverly Hills, le Peninsula Beverly Hills ...

  • 9.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Four Seasons
    Los Angeles - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Cet hôtel 5 étoiles allie luxe et quiétude dans un cadre exceptionnel ...

  • 9.55 /10
    Noté par Easyvoyage
    W Hollywood Hotel Residences
    Los Angeles - Etats-Unis
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Voilà un hôtel plus qu'original loin des standards américains ...

Ailleurs sur la planète
Californie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture