• L'ouest des Etats-Unis, Etats-Unis
    © Francesco Ricca Iacomino
    L'Ouest américain, espaces magiques
  • L'ouest des Etats-Unis, Etats-Unis
    © Sylvain Grandadam
    La tradition du rodéo
1      
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

L'ouest des Etats-Unis

Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique Fiche Profil

Avant de partir

Des terres oranges et rouges de l'Arizona et de l'Utah, aux couleurs arc-en-ciel du parc de Yellowstone, jusqu'aux paysages verts de la chaîne des Cascades et au désert de sable blanc du Nouveau-Mexique, les voyageurs ne seront pas déçus par le dégradé de couleurs qui les attend dans l'ouest des Etats-Unis. De la frontière du Canada jusqu'à celle du Mexique, la folie des grandeurs atteint les visiteurs, quand ils empruntent la route 66, qu'ils traversent le Grand Canyon ou qu'ils zigzaguent entre les monolithes de Monument Valley. Ces états peu peuplés regorgent de merveilles naturelles et attirent de nombreux touristes. Un séjour à l'Ouest des Etats-Unis passe souvent par Seattle, ville moderne et débordante d'énergie, qui, avec Space Needle et le Mont Rainier en arrière-plan, fait l'objet d'une jolie carte postale.

Conseils de la rédaction

Les mesures de sûreté pour les vols à destination des Etats-Unis ont été renforcées au départ des aéroports de Roissy et d'Orly, au moins jusqu'au 12 janvier 2015. Ceci peut donc allonger le temps aux contrôles de sureté. N'oubliez pas de prévoir un peu plus de temps à l'aéroport si vous partez en direction des Etats Unis.
La meilleure saison pour se rendre dans la chaîne des Cascades est l'automne, quand les bois se colorent de jaune et d'orange, et quand les feuilles tapissent les forêts. La période estivale est idéale pour se rendre dans les états de Washington, de l'Oregon et de l'Idaho. En Arizona, en Utah, et au Nevada, on peut s'y rendre toute l'année, mais il vaut mieux éviter les plateaux et les montagnes pour échapper à des températures plus froides. La mousson dans les états de l'Arizona, du Nouveau Mexique, du Nevada, de l'Utah et du Colorado, arrive en juin et peut durer quelques mois. Même si les pluies ne sont pas continues, des orages violents éclatent fréquemment. Pour les formalités de voyage, munissez-vous d'un passeport en parfait état, car les autorités américaines prendront le temps de vérifier. La France fait partie du " Programme d'Exemption de Visa ", mais il faut néanmoins s'assurer que son passeport correspond à certains critères. On peut se renseigner sur le site de l'ambassade américaine à Paris. Si tout est en ordre, vous devez alors remplir l'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) en ligne pour pouvoir vous envoler dès que possible aux Etats-Unis ! Dernière chose, n'oubliez pas un adaptateur dans vos valises.

Les plus

  • +Les paysages très colorés.
  • +Les merveilles naturelles protégées par les parcs nationaux.

Les moins

  • -L'immensité du territoire à découvrir, il faut prévoir plusieurs semaines.
  • -La beauté de certains sites est détériorée par trop d'aménagements et la foule de touristes.

Cuisine

Comme dans tous les Etats-Unis, les amateurs de burger seront satisfaits, dans les petits restaurants que l'on trouve au coin des rues. Les food courts sont typiques du pays, ces salles ouvertes à plusieurs marques de restauration où chacun pourra choisir une nourriture différente et manger à la même table. Une tradition incontournable du pays est aussi le brunch, pour les lève-tard du dimanche. Sur la côte Pacifique, les visiteurs dégusteront de nombreux fruits de mer, des soupes de poisson à Newport dans le quartier agréable de Bayfront, et des crab cakes à Seattle. De passage à Seattle en hiver, prenez une boisson chaude dans le tout premier café de la chaine Starbucks, et en été, goûtez les frozen yoghurts, littéralement les yaourts glacés, en se promenant dans les rues du centre-ville. La cuisine du Nouveau-Mexique est quant à elle assez originale. Avec des plats à base d'haricots et de piments, on ressent les influences des cultures hispaniques proches. Le Caldillo, ragoût de piment vert, est particulièrement délicieux. Pour plus de dépaysement, rendez-vous dans le Wyoming pour goûter des steaks de bison au côté des locaux !

Indice de confort météo

Découvrez les prévisions météo hebdomadairesL'ouest des Etats-Unis . Différents critères fournis par Météo France nous offrent la possibilité d'afficher avec précision la meilleure période pour partirL'ouest des Etats-Unis . Les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement ou encore l'indice vent vous permettront, grâce à une note globale, de choisir les activités les plus adaptées à la météo et ainsi réussir vos vacancesL'ouest des Etats-Unis .

novembre

  • Las Vegas flecheStagne 64/100 Bon
Voir tous les spots météo

Souvenir et artisanat

Les shopaholic ou accros de shopping se réjouissent déjà des grands centres commerciaux qui les attendent dans l'ouest des Etats-Unis. A Seattle, on peut se rendre dans le sympathique Westfield Southcenter mall, le U-Village, un centre commercial en plein air, ou le North Bend Outlet, où les acheteurs trouvent de tout, des boutiques branchées à celles plus classiques. Le marché de Pike Place à Seattle borde Elliott Bay dans un quartier historique. Ouvert depuis 1907, il était à l'origine un marché fermier. On y trouve aujourd'hui encore beaucoup de produits frais et de l'artisanat local fait main. A Newport, il est agréable de flâner dans le quartier de bord de mer de Bayfront, pour jeter un œil aux galeries d'art et aux nombreux magasins de souvenirs. La plupart des grands sites comme le Grand Canyon accueille des boutiques souvenirs dans leur visitor centre, où les touristes pourront ramener maintes babioles, preuve de leur passage dans les monuments nationaux de l'ouest.

À visiter

Navajoland , Etats-Unis
Navajoland
Le site de la Mesa Verde , Le site de Mesa Verde , Etats-Unis
Le site de la Mesa Verde
Freemont Street à Las Vegas , Etats-Unis
Freemont Street à Las Vegas
Le Mont Rainier , Etats-Unis
Le Mont Rainier
Monument Valley , Site exceptionnel de Monument Valley , Etats-Unis
Monument Valley
Le Monument national de Grand Staircase-Escalante , Chutes d'eau de Calf Creek. , Etats-Unis
Le Monument national de Grand Staircase-Escalante
Le Monument national de sables blancs , Etats-Unis
Le Monument national de sables blancs
Le lac Powell , Etats-Unis
Le lac Powell
Antelope canyon , Etats-Unis
Antelope canyon
The Wave, Arizona , Etats-Unis
The Wave, Arizona
Les paysages, arizona, grès, painted hills, peinture, montagne, paysage, etats-unis, USA, amérique.
Le painted desert d'Arizona
Les paysages, USA amerique etats-unis Olympic National Park parc Washington Olympic hoh.
Le parc national Olympique
Les paysages, white sands, parc national, USA, amérique, etats-unis, états-unis, dunes, sable, nouveau-mexique, randonnée, randonneur
White Sands
Les paysages, Canyonlands National Park, Desert, Mesa Arch, Utah, USA, Amerique, etats-Unis, parc national
Le parc national de Canyonlands
, Le canyon du Chelly, Les paysages, L'ouest des Etats-Unis
Le canyon du Chelly
L'ouest des Etats-Unis : Que visiter