Key West

  • © arinahabich / 123RF
Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Etats-Unis

Key West est une perle de l'archipel des Keys, ces quelques 1700 îlots coralliens entre Atlantique et Golfe du Mexique. À 150 miles au sud-ouest de Miami, la légendaire Key West forme l'extrême pointe sud des États-Unis, à seulement 90 miles de Cuba. L'île star des Keys, vous plonge dans l'univers d'Ernest Hemingway et de Tennessee Williams, qui y écrivirent leurs plus belles œuvres. Le président Truman y possédait également sa maison de repos. Empruntez la fameuse Overseas Highway, une partie de l'autoroute U.S Highway 1 avec ses 42 ponts !
Key West semble hors du temps avec ses demeures mélangeant les tons Art-déco à une architecture coloniale en bois et ses bars branchés. On se balade à travers la ville en vélo loué aux petites échoppes de Duval Street, la rue la plus animée. Autrefois un repère de brigands avant la construction de l'autoroute, Key West est désormais dévouée au tourisme, à la navigation de plaisance, la pêche ou la plongée sous-marine.

Key West : que faire ?

The Little White House
Quartiers d'hiver du Président Harry S. Truman, la maison a également accueilli d'autres Présidents, comme Eisenhower, Jimmy Carter ou encore Bill Clinton.
Visitez le Key West Aquarium , un bel aquarium qui accueille la faune et la flore locale, avec des requins, des tortues, des raies, des poissons tropicaux et autres, tout en veillant au respect de la vie sous marine des environs.

Southernmost Point of the Continental USA
La borne marque le point géographique le plus au Sud des Etats-Unis. En réalité le point le plus au sud se trouve dans un terrain militaire interdit au public !
Ne ratez pas non plus l'attraction la plus célèbre, et quotidienne de Key West, le coucher du soleil à Mallory Square Dock qui offre un spectacle de lumières. C'est simple toute la ville est là !

  • L'excellente Key lime pie
  • Il règne une ambiance festive permanente
  • Le style colonial des maisons
  • Le trajet un peu long si on vient de Miami en voiture
  • Les prix sont élevés
  • L'afflux touristique

Pense-bête

Si vous choisissez de partir en octobre, ne manquez pas de choisir le weekend d'Halloween, car la Fantasy Fest vaut le coup d'être vécue.

À éviter

Rester une seule journée a Key West n'est pas suffisant pour admirer l'étendue de la ville.

Key West : que manger ?

La fameuse Key Lime Pie, véritable trésor et fierté de Key West, est composée de ce petit citron vert-jaune originaire des Bahamas. Ne quittez pas l'île avant d'en avoir goûté au moins une, il en existe en différentes versions et à tous les coins de rue !

Key West : que rapporter ?

Tout le lond de Duval Street, vous trouverez un tas de souvenirs à rapporter, des cadeaux les plus kitsh aux objets d'art chinés dans les galeries d'art. Et pour les plus gourmands, sachez que Key West a aussi une autre spécialité culinaire, le "big" cookie au chocolat, peanut butter...

Ailleurs sur la planète
Floride : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture