Amérique, Amérique du Nord, Floride, etats-unis, USA, amérique, amérique du nord, miami beach, plage, baignade, palmier, sable, ocean drive,
Floride
© Liligraphie / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Floride
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique Fiche Profil

La Floride ou " Sunshine State " étincèle au sud-est des Etats-Unis.
Bordée par l'Alabama et la Géorgie au Nord, elle se couvre de forêts de pins. Vers le sud, pamplemousses et orangers agrémenteront vos photos de couleurs agrumes. Plus loin, les lacs font miroiter les abords méridionaux de cet état américain. Le Parc national des Everglades est d'ailleurs à ne pas manquer. Avec 13500 km de côtes et 1600 km de plages, la Floride est également connue pour son côté " farniente". Quant aux îles du Golfe du Mexique, à l'image de Sanibel, Estero, Pine Island, etc, elles apporteront une touche sauvage à votre séjour.
Miami et son Art Deco District aux couleurs pastels ; >Orlando et Disney World à quelques kilomètres ;Tampa et son quartier historique de Ybor City ; Daytona Beach ou encore Key West... on y retrouve une diversité d'activités aux allures américaines.
La Floride est au final une destination vivante, relaxante et dépaysante, qui saura entrainer les chercheurs de soleil au fil des paysages, soirées ou parcs à thème.

Les paysages

L'Etat du soleil (Sunshine State) est un pays plat tropical. Du nord au sud, les vastes pâturages bovins et les immenses ranchs laissent rapidement la place aux belles plages de sable fin du littoral et à un paysage tropical, couvert de terres fertiles.

Les côtes

La Floride est un paradis sur terre pour ses côtes. C'est une vaste presqu'île entourée par l'océan Atlantique, à l'Est, et par le golfe du Mexique, à l'Ouest. Elle compte 13 500 km de côtes et 1 600 km de plages.

Walt Disney-World

Pénétrez dans le Walt Disney World, au sud-ouest d'Orlando, un monde imaginaire bien à part, de la taille d'une ville. Une semaine n'est pas de trop pour apprécier la diversité des distractions, proposées par le plus grand parc d'attractions au monde. Un parcours du combattant féerique qui nécessite, malgré tout, force et courage. Emotions assurées, également pour le porte-monnaie. Quelques conseils : les attractions ouvrent généralement, de 9 h à 19 h, et jusqu'à minuit, en été, mais n'hésitez pas à arriver vers 8 h 30 du matin pour prendre votre billet. Animal Kingdom, le Royaume animal avec ses animaux en liberté, ses villages et ses safaris-photos ouvre à 7 ou 8 h le matin. Les parcs sont très fréquentés, de mi-février à août, et de, Noël au Jour de l'An. Préférez janvier, la période de septembre à novembre, et les week-ends pour visiter les parcs. Renseignez-vous sur les différents passeports (pass).

Les îles

Sanibel, Estero, Bonita Springs, Pine Island, Cayo Costa et Gasparilla... les petites îles du Golfe du Mexique au large de Fort Myers offrent plages immenses de sable blanc, nombreux parcs et réserves, petits villages et bonnes infrastructures hôtelières. La région promet des balades le long de paysages encore sauvages et de multiples activités : cyclisme, pêche, tennis, golf et sports nautiques divers. Ici, 80 km de plage, 54 terrains de golf et plus de 50 port de plaisance.