El Paso

  • El Paso est connue comme la ville des Amandiers (en espagnol, « Ciudad de los Almendros »)
    © Michael Schellinger/ age fotostock
    Une zone de passage

    El Paso est connue comme la ville des Amandiers (en espagnol, « Ciudad de los Almendros »)

Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Etats-Unis

El Paso se situe au Texas, à la frontière avec le Mexique. La ville s'étend sur la rive nord du fleuve Rio Bravo, il suffit de le traverser pour arriver au Mexique dans la ville de Juarez. El Paso ("Le passage" en français) tient son nom de part son emplacement à la bordure des États-Unis, la ville est un véritable carrefour culturel entre les deux pays. La forte immiration du Mexique vers les États-Unis explique la présence d'un effectifs de force de l'ordre très important qui fait d'El Paso une des villes les plus sûres des États-Unis.

Située au coeur des paysages arides et montagneux du Texas, El Paso est un excellent point d'ancrage pour aller visiter la région et s'immerger dans les panoramas comme seuls les États-Unis peuvent en offrir. De plus, la ville se distingue, loin de l'esprit très américain de Dallas et des autres villes de l'État : à El Paso, le mélange culturel apporte un petit quelque chose en plus.

El Paso : que faire ?

Visitez le musée d'art d'El Paso où vous découvrirez des oeuvres américaines des 19e et 20e siècles, de l'art colonial mexicain et des retables des 18e et 19e siècles. Pour les sportif, les alentours d'El Paso sont parfaits. Vous pourrez escalader les blocs de rochers immense du parc de Hueco Tanks. Pour les autes, le parc offre de mafnifique randonnée et des parcours en VTT. N'oubliez pas non plus de profiter des terrains de golf!

La rue d'El Paso qui remonte de la frontière au centre ville est à voir absolument : vous aurez l'impression d'être parti faire un tour au Mexique sans avoir traversé la frontière! Si vous décidez de sortir de la ville, les étendues désertiques tout autour d'El Paso vous plongeront au beau milieu du western"Il était une fois dans l'ouest".

  • Une grande mixité culturelle
  • Des panoramas exceptionnels
  • Une ville des États-Unis unique
  • Le climat très chaud en été
  • L'insécurité de l'autre côté de la frontière

Pense-bête

Les très nombreux agents de l'immirations qui patrouillent dans la régions peuvent vous demander votre carte d'identité et votre visa. Il est donc conseillé de toujours avoir vos papiers avec vous, surtout si vous faites des randonnés dans les nombreux parcs entourant la ville.
N'oubliez pas non plus votre crème solaire, même en février vous êtes dans le désert!

À éviter

Bien que très proche géographiquement, El Paso et la ville de Juarez au Mexique s'oppose en tout point. Ainsi, il vaut mieux éviter de traverser le fleuve et de s'attarder dans la ville mexicaine. D'ailleurs, il est très rares que les habitants de la ville du Texas le fasse... Juarez est devenue l'une des villes les plus dangereuses au monde depuis le début de la guerre entre les gangs et les cartels de la drogue.

El Paso : que manger ?

Les restaurants de la ville propose une grande diversité culinaire. Bien entendu les traditionnels hamburgers et frites américains mais aussi une authentique cuisine mexicaine et des grillades texanes ! Il y en aura pour tout les goûts.

Ailleurs sur la planète
Le sud des Etats-Unis : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture