Amérique, Amérique du Nord, Californie, etats-unis, USA, amérique, amérique du nord, yosemite, parc national, montagne, cascade, forêt, arbre, ciel,
Californie
© Tono Balaguer / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Californie
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique Fiche Profil

Sur la côte Ouest des Etats-Unis, la Californie nous offre son rêve américain.
Désert de Mojave, Palm Spring ou étendues salées de la Death Valley combleront les amoureux de grands espaces. Un détour par Bad Water nous montrera le point le plus bas du continent américain. Escalades, randonnées et autres distractions sportives sont au rendez-vous à la Sierra de Nevada avec le Parc National du Yosemite. De nombreux parcs naturels sont présents en Californie.
Les couleurs flamboyantes des vallées viticoles en automne agrémentent le paysage époustouflant de cet état " made in usa ".
Les côtes sauvages ou plutôt " people " attirent les curieux, adeptes de bronzette ou autres surfeurs. Du côté urbain, on retrouve Los Angeles, San Francisco, Beverly Hills, Santa Monica ou Huntington Beach, de grandes dames si familières et pourtant... qui appellent à la découverte.
La Californie est un mélange surprenant de nature et immensités humaines.

Les côtes

En imaginant les plages californiennes on visualise tout de suite Pamela Anderson vêtue de son maillot de bain rouge courant sur une plage. Mais la Californie s'est aussi des coins moins peoples et plus beaucoup plus sauvages. Les côtes californiennes peuvent se révéler peu sécurisées car elles sont escarpées, golf, baies, cap... et les eaux abritent requins, phoques, baleines grises et autres mammiféres. Les surfeurs, eux ne se lassent pas de prendre les vagues. Pour les adeptes de la bronzette, vous trouverez de belles et grandes plages de sable. Attention, l'eau n'est pas aussi chaude qu'on le pense.

La faune et la flore

De nombreux parcs naturels sont dispersés dans toute la Californie, vous pourrez découvrir la vie trépidente des ours noirs, condors, loups, daims ou encore, écureuils et pumas...Pour ce qui est de la flore, l'arbre emblématique de la Californie se nomme le majestueux Séquoia géant que l'on peut voir entre autre au Sequoia National Park. On peut aussi admirer l'arbre le plus vieux du monde, le pin de Bristlecone. La flore de cette région se révéle résistante aux températures les plus extrêmes.

Les arts et la culture

La Californie n'est pas vraiment réputée comme destination culturelle et artistique mais l'on peut tout de même assouvir sa passion pour l'art et découvrir la culture de cette région si emblématique des Etats Unis. Les grandes villas californiennes des années 50 de Palm Springs offrent une architecture vraiment intéressante pour les amateurs d'architecture. San Francisco est une ville qui ne sera pas sans séduire les européens. Maisons typiques, de nombreux musées ou encore ses quartiers hippy, gai ou chinois, autant de cultures et d'ambiances dans cette ville si attachante. Los Angeles, l'autre grande ville de Californie, cultive le culte du corps et du " m'as tu vu " mais cela fait aussi parti de la vie des américains. A découvrir par curiosité. N'oublions pas non plus la musique et notamment le rap et le hip hop made in West Cost, le jazz ou encore la surf music.