• Connexion
Amérique, Amérique du Nord, Alaska, etats-unis, USA, amérique, amérique du nord, ours, mammifère, animal, faune, rivière, nature,
Alaska
© andreanita / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Alaska
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Les voyageurs qui se rendent en Alaska ont l'assurance de se retrouver en tête à tête avec la nature. Une fois sorti des villes qui elles mêmes sont souvent immergées dans un environnement particulièrement vert, on se retrouve facilement dans des univers préservés. Certains choisiront d'aller crapahuter en montagne ou de parcourir les forêts. D'autres fileront au bord de la mer pour admirer des panoramas grandioses. Lors de ces excursions en pleine nature vous croiserez parfois ces grands mammifères qui peuplent les terres d'Alaska comme le grizzly, le loup, le bœuf musqué ou le caribou. Bref, un voyage en Alaska est une aventure intense à vivre pleinement dès qu'on en a l'occasion.

Les paysages

En Alaska, les paysages sont souvent grandioses. L'aspect sauvage de la région vous fait vraiment sentir au bout du monde. Avec ses forêts, ses parcs et ses rivières l'Alaska est un des états américains où cette nature à l'état brut est le terrain idéal pour de nombreuses activités sportives comme le canoë ou la randonnée. Profitez-en ! Partez à l'aventure dans cet environnement unique où l'homme n'a pas encore totalement réussi à s'installer.

Les côtes

L'Alaska est majoritairement tourné vers les mers froides du Pacifique nord. A son extrémité se dessine même le détroit de Béring, dernière frontière avant la Russie. Le littoral de l'état est souvent accidenté et on compte des milliers d'îles et îlots qui flottent au-delà des côtes continentales. Comme en Norvège on rencontre de beaux fjords où la mer rentre dans les terres. Certains autres sites protégés ont permis la construction de ports. On compte donc nombreuses villes ou villages accrochés au rivage, et qui vivent grâce à l'activité de la pêche.

La faune

La faune de l'Alaska est particulièrement protégée. Huit grands parcs ont été créés par l'administration de l'état. Dans ces parcs, difficile de ne pas passer à côté d'un des 35 000 grizzlys qui peuplent les forêts et qu'on surnomme même " le seigneur de l'Alaska ". Pour le reste vous croiserez des caribous ou des bœufs musqués. Dans le ciel c'est l'aigle royal qui dirige les débats animaliers, et sous l'eau, ce sont les baleines qui prennent le relais même si les orques et les morses ont aussi leur mot à dire !