Au sud-ouest de La Gomera, Valle Gran Rey est l'une des principales stations balnéaires de La Goméra. Prisée des Allemands, elel abrite d'excellents restaurants, des hôtels et une plage de sable noir.
Une excursion en bateau pour voir les baleines, nombreuses à croiser au large de La Goméra. Vous aurez plus de chance d'en voir de juin à septembre. En revanche, les dauphins sont visibles toute l'année.
La statue géante du chef guanche qui décapita le gouverneur espagnole au 17ème siècle. Elle n'est pas du goût des autorités espagnoles, mais à La Gomera, les habitants en sont fiers ! Les impressionnantes falaises de Valle Gran Rey n'ont rien à envier à celles de Los Gigantes sur l'île de Ténérife voisine !
Pour info, il n'y a pas de cinéma ni de Mac Donald à La Goméra !
Les habitants sont fiers et patriotes. Ils se sentent avant tout natifs de La Gomera, éventuellement canariens, mais ils n'aiment pas trop que la Guardia civile espagnole ne les embètent...
Des poissons et fruits de mer, du miel de palme. Attention, si la sauce mojo servie aux touristes dans les hôtels a peu de goût, celle que l'on trouve dans les restaurants de La Gomera sont piquantes !
Du rhum et des cigares.