Première ville romaine fondée en dehors de la péninsule italienne, la ville de Tarragone, ancienne capitale provinciale de l'empire romain, est une enclave qui dispose d'une offre variée : de la culture, représentée par le riche patrimoine architectural (principalement romain et médiéval), aux loisirs qui regroupent aussi bien les activités de jour que de nuit. En ce qui concerne la gastronomie, elle offre une excellente variété de vins de la région. Parmi les innombrables visites incontournables, ne manquez pas l'Amphithéâtre romain, les murailles, la Cathédrale, le Portail de San Antonio, les ruines du Cirque romain de Tarraco ainsi que la vieille ville.
Flâner sur l'élégante Rambla Nova, une avenue de 45 mètres de large tracée en 1854, évoquant les Ramblas de Barcelone. La province de Tarragone, à une heure de l'aéroport de Barcelone, est une surprenante destination de vacances pour ceux qui recherchent les plaisirs de la plage, sur la célèbre Costa Dorada, mais également pour les amateurs de nature qui souhaitent profiter des exceptionnelles promenades, contempler les étendues de vignes ou observer la richesse des paysages et des oiseaux du Delta de l'Èbre. Enfin, le parc à thème de Port Aventura est tout proche !
L'Amphithéâtre romain, les murailles datant du IIème siècle avant J.-C., la cathédrale, le portail de San Antonio, les ruines du cirque romain de Tarraco ainsi que la vieille ville. A voir également à proximité, le monastère de Poblet, Reus, la ville natale de Gaudi, et la ville médiévale de Montblanc.
Grimpez au sommet de la cathédrale pour admirer les plus belles vues sur la ville.
La province de Tarragone est riche en vins et en huiles qui se marient parfaitement avec l'un des mets de saison les plus appréciés : les calçots (type spécial d'oignon vert). Dégustez de délicieuses pâtisseries catalane dans la pâtisserie Rabaso.
Du vin des prestigieuses appellations Priorat et Penedès.