La petite ville de Soller, aux maisons de style Art nouveau, s'ouvre sur un port de pêche au fond d'une baie au cadre majestueux, entourée de hautes montagnes plongeant dans la mer ! Un petit train touristique aux wagons en bois relie la ville au port en 15 minutes, à travers citronniers et orangers le long d'une rivière.
Des randonnées dans les montagnes environnantes. Prendre le train typique aux wagons en bois qui relie en une heure depuis 1912 Palma à Soller à travers de superbes paysages de montagne (19,50 euros le trajet). Inchangé depuis son inauguration en 1912, le vieux Ferrocarril en bois de Sóller (voie ferrée de Sóller) ne dépasse guère les 40 km/h le long des 27 km du parcours.
La baie de Soller, splendide ! La sierra Tramuntana, classée par l'Unesco. Le joli port de Puerto Soller, lové dans une anse. La belle église de Soller.
Un tunnel permet de rejoindre Palma, située à 25 km, en seulement 30 minutes et l'aéroport en 40 minutes. Le péage du tunnel de Soller coûte 4,45 euros. Ceux qui sont moins pressés peuvent prendre la superbe route panoramique qui passe par le col de Soller, ou mieux encore, le train typique aux wagons en bois qui relie depuis 1912 Soller à Palma à travers de superbes paysages de montagne.
En hiver, tout est fermé, il ne se passe pas grand chose.
Des oranges !
De l'huile d'olive.