Ancien village de pêcheur situé à 90 km au sud de Barcelone, Salou est la capitale touristique de la Costa Daurada. Sa promenade maritime d'un kilomètre de long est la plus grande de Catalogne, reliant Cambrils à La Pineda. Salou abrite neuf plages dont certaines bénéficient du label bleu gage de propreté et un port maritime. Le fameux parc d'attractions PortAventura n'est qu'à un kilomètre ! On aperçoit d'ailleurs le sommet des montagnes russes de Ferrari Land depuis la plage. Salou abrite de beaux établissements hôteliers comme le Blaumar.
Une excursion au célèbre parc d'attractions tout proche PortAventura. Farniente et baignade dans l'une des neuf plages dont deux belles criques, Capellans et Llenguadets. Karting, jet ski et parachute ascensionnel, banane, excursion en catamaran. Prendre le petit train touristique entre Cambrils et La Pineda sur 4 km. Une balade le long du chemin côtier de 5 km, cami de ronda, passant par les agréables criques pleines de verdures de Capellans et Llenguadets, entre cactus et pinède odorante.
Les bâtiments de style moderniste le long de l'avenue Jaume I. Le port maritime et sa marina.
Chaque soir à 22h durant la saison estivale, un show est proposé au niveau de la fontaine face à l'office de tourisme près du port, un air de Las Vegas ! Les nombreux bancs multicolores montrent que Salou est gay friendly. Chaque année en octobre le rally de Catalogne se déroule sur la promenade maritime. Il y a plusieurs espaces de Wi Fi gratuit sur la plage. La plage n'est aménagée avec ses bars, restaurants et activités nautiques que d'avril à octobre.
La foule en été.
Poissons et fruits de mer.
De l'huile d'olive.