Saint Jacques, ville déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1985, est un rendez-vous à ne pas manquer lorsque vous visitez la Galice. L'un de ses atouts est d'être l'endroit où a été trouvé le Saint Sépulcre ainsi que les reliques de l'apôtre Saint Jacques le Grand. Elle est donc devenue un lieu de pèlerinage à partir du IXème siècle, époque à laquelle la ville s'est transformée en bastion de la lutte contre la colonisation musulmane et a servi de mur de soutènement de l'empereur Charlemagne face aux incursions arabes. Les routes " sacrées " qui partent de tous les coins d'Europe et mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle sont nombreuses. En effet, cette ville est l'un des trois grands lieux de pèlerinage du christianisme avec Jérusalem et Rome. Le bout du chemin est le point 0, situé sur la Plaza del Obradoiro, un magnifique espace entouré par le Parador Hostal Dos Reis Católicos (accueillant des pèlerins depuis 1499, il est considéré comme le plus ancien hôtel du monde), l'imposant Palais de Rajoy, l'important collège de San Jérónimo (ancien hôpital des pèlerins transformé en collège) ainsi que la Cathédrale de Saint Jacques aux styles variés et qui constitue l'une des plus impressionnantes constructions chrétiennes du monde. De plus, la ville dispose d'innombrables recoins, rues, places et quartiers qui abritent une grande variété de styles (principalement roman, baroque et gothique) d'églises, de monuments, d'infrastructures et d'édifices. Néanmoins, Saint Jacques n'offre pas uniquement de l'histoire et des traditions mais elle possède également tout un éventail de culture moderne et contemporaine exceptionnelle : concerts, théâtre, festivals, etc.
Déambuler dans les innombrables recoins, rues, places et quartiers de la vieille ville, qui abrite une grande variété de styles (principalement roman, baroque et gothique) d'églises, de monuments, d'infrastructures et d'édifices. Assister à un concert, à une pièce de théâtre, à un festival...
Le point 0, situé sur la Plaza del Obradoiro, l'imposant Palais de Rajoy, l'important collège de San Jérónimo (ancien hôpital des pèlerins transformé en collège) ainsi que la Cathédrale de Saint Jacques, l'une des plus impressionnantes constructions chrétiennes du monde.
De la coquille Saint-Jacques !