A gauche la falaise des Géants qui s'élève à 600 mètres au-dessus de la mer, à droite, le village de Puerto de Santiago dont les constructions étagées envahissent peu à peu la colline. Tenerife a ceci de troublant, elle est certes construite et fortement urbanisée mais en seulement 10 minutes de voiture, le promeneur peut se retrouver dans des paysages vierges de toute empreinte humaine... Le village de Santiago en est le parfait exemple : ce petit port de plaisance fortement urbanisé est le meilleur endroit pour observer l'impressionnante falaise des Géants. A la sortie de son petit port, des élevages de daurade ont été créés. Ils reçoivent régulièrement la visite de dauphins qui tentent de les déguster ! Puerto de Santiago est un village charmant, il présente l'avantage de posséder de nombreuses infrastructures touristiques mais sa superficie est limitée et la côte qui l'entoure reste préservée. Le lieu représente donc une bonne alternative pour les visiteurs qui souhaitent bénéficier du confort propre aux grands hôtels sans pour autant se cloîtrer dans un grand resort...
Une promenade en bord de mer et sous les impressionnantes falaises de Los Gigantes, près du village de Puerto de Santiago, est incontournable. La vue en contre-plongée vers les 600 mètres de dénivelé des roches est tout simplement à couper le souffle ! Et avec un peu de chance, vous pourrez même admirer quelques dauphins et des baleines.
Les falaises de Los Gigantes, l'île de la Gomera en face. La plage de playa Arena : une crique bordée de rochers, originale avec son sable noir et fin. Des passerelles en bois permettent de ne pas se brûler les pieds.
Le sable est noir. Il peut-être brulant. Attention aux vagues et au courant parfois fort.
Si on est adepte des plages de sable blanc ou dorée.
Des daurades.
Du sable noir.