Dire que la baie de Palma est le point le plus touristique de l'Ile est un euphémisme : elle accueille à elle seule 8 des 10 millions de vacanciers qui débarquent chaque année à Majorque.
A l'ouest s'étendent des zones de villégiatures assez récentes et souvent bien entretenues, éparpillées au bord d'une côte rocheuse. Nichée dans une calanque, la station de Portals Nous regroupe essentiellement des villas privées et les yachts de la jet set. Sa marina est l'une des plus sélect de toutes les Baléares.
Il n'y a pas grand chose à faire à Portal Nous même, à part le Marineland. Pour vous divertir, il faut sortir de la station et aller à Magaluf, où se trouvent le parc de loisirs Katmandou House, un karting, un aquapark, et la possibilité de faire une session de surf et bodysurf au Sol Wave House, sans oublier le casino.
Dans la région de Palma mais dans les terres en allant vers les montagnes de Soller, le Son Amar propose un dîner spectacle de qualité avec show équestre, magie et ballet espagnol.
Le marineland et la marina de Portals Nous.
En octobre, la station balnéaire de Santa Ponça organise son Oktoberfest (fête de la Bière), mais ce n'est pas donné : 12 euros la bière !
Les amateurs d'authenticité doivent sortir de la zone très urbanisée de Palma. Sa campagne et ses villages valent le détour, au même titre que ses montagnes à l'Ouest et ses criques turquoise préservées, situées à l'Est. Des bus relient régulièrement les stations de la côte à Palma, mais la voiture reste le meilleur moyen de découvrir l'île. Certains soirs en haute saison, il vaut mieux éviter les rues animées de Magaluf, où les touristes britanniques imbibés d'alcool se déchainent !
Poissons et fruits de mer se dégustent à profusion dans le port de Portals Nous. Testez donc le poisson du jour !
Beaucoup d'artisanat majorquin. Outre les célèbres perles de Manacor, réputées dans le monde, le verre y est toujours fabriqué selon les techniques traditionnelles, à l'instar de la céramique. Vous pourrez aussi ramener des tapisseries, sacs en cuir repoussé, objets en fer forgé, en cuivre, en bois d'olivier ainsi que des liqueurs d'herbes.