Entourée par les plages de San Agustín à l'est et Maspalomas à l'ouest, Playa del Inglés fait partie des destinations de vacances européennes connues et accessibles. Elle s'étend sur plus de 3 km de long.
Grâce à son climat doux elle accueille souvent des visiteurs du monde entier tout au long de l'année. Le beau temps, la vie nocturne, les multiples liaisons aériennes et les possibilités d'activités sportives - ski nautique, voile, planche à voile, jet-skis... - en font une destination de vacances de première catégorie.
D'ailleurs, la population passe de 33 000 à 180 000 habitants en haute saison.
À cette époque abondent les fêtes et événements destinés aux jeunes âgés de 18 à 30 ans.
La construction de la zone de Playa del Inglés a commencé dans les années 1960. À partir de là, de nombreux centres commerciaux, hôtels et immeubles d'appartements ont vu le jour, offrant différents types de services. Tout cela a été conçu pour le tourisme. La preuve, les rues ont des noms de tour opérateurs !
Des vacances à Playa del Inglés sont synonymes d'activités telles que les sports nautiques, le parapente, les randonnées pédestres, à cheval ou même à dos de chameau.
Dans le centre commercial Yumbo, un énorme centre destiné principalement aux loisirs, vous trouverez une myriade de boutiques et de restaurants. Ici, l'ambiance change selon l'heure de la journée. Dans la matinée, vous croiserez les familles qui viennent à l'aire de jeux pour enfants ou qui viennent faire les magasins. La nuit, l'ambiance est festive et animée. Le Yumbo est également le principal centre de la communauté gay de Playa del Inglés, une station balnéaire aux nombreux clubs échangistes !
Les dunes de Maspalomas.
Si vous avez des enfants, sachez que Playa del Ingles est prisée des nudistes et abrite plusieurs clubs échangistes.
Les amateurs de curiosités et de sites culturels éviteront Playa del Ingles, station balnéaire bétonnée et artificielle qui manquent cruellement de charme et d'authenticité.
L'île possède de nombreuses spécialités culinaires. Le "gofio", sa vedette, est préparé à base de farine et de céréales grillées et moulues. Les "papas arrugadas" (pommes de terre ridées) sont les légumes qui accompagnent les plats de viande grillée ou les poissons. Comme dans le reste des Canaries, les "mojos", sauces vertes ou rouges à base de piment rouge ou vert séché sont d'autres spécialités traditionnelles que vous devrez essayer, telles que l'igname, un tubercule très apprécié et les "sopas de picadillo" (soupes de viande hachée).
Vous pouvez acheter des objets artisanaux typiques tels que de la poterie, de la broderie ou du tabac. Si vous êtes un amateur de bonne chair, vous pourrez également ramener un peu de "gofio", de "mojo" ou de délicieuses recettes de soupes.