A l'ouest de Playa del Inglès, la station balnéaire la plus importante de l'île, s'étendent ainsi sur plusieurs kilomètres les dunes de sable de Maspalomas, dans un décor à la "Lawrence d'Arabie". Ces collines mouvantes tout droit sorties du Sahara bordent de vastes plages qui proposent de nombreuses activités maritimes.
Si vous aimez le golf, profitez du parcours de Maspalomas où, en plus de profiter d'un moment de sport, vous pourrez contempler les magnifiques vues sur les dunes et l'océan. Se prendre pour Lawrence d'Arabie et dévaler pieds nus les dunes aux sable fin et doux, un bonheur ! Et bien sûr, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur la vie nocturne internationale !
Les dunes de sable de Maspalomas, le grand phare emblématique de la station balnéaire.
Les amoureux de la fête et des costumes participeront au Carnaval de Maspalomas, entre la fin février et la mi-mars. Chaque année à cette époque, des troupes de musiciens et de fêtards se promènent à pieds dans les rues de Maspalomas qui se remplissent de couleurs et de joie. En général, le carnaval est célébré pendant trois jours, les trois jours précédant le mercredi des Cendres. Mais ici, il dure une semaine au cours de laquelle des milliers de personnes marchent avec un seul objectif : s'amuser et passer du bon temps.
Les amateurs de curiosités et de sites culturels éviteront Maspalomas, station balnéaire bétonnée et artificielle qui manquent cruellement de charme et d'authenticité. Si vous êtes avec des enfants, sachez que certaines portions de la plage sont prisées par les nudistes, tandis que l'on peut faire de curieuses rencontres derrière les buissons des dunes...
Le "gofio", préparé à base de farine et de céréales grillées et moulues. Les "papas arrugadas" (pommes de terre ridées) sont les légumes qui accompagnent les plats de viande grillée ou les poissons. Comme dans le reste des Canaries, les "mojos", sauces vertes ou rouges à base de piment rouge ou vert séché sont d'autres spécialités traditionnelles que vous devrez essayer, telles que l'igname, un tubercule très apprécié et les "sopas de picadillo" (soupes de viande hachée).
Vous pouvez acheter des objets artisanaux typiques tels que de la poterie, de la broderie ou du tabac. Si vous êtes un amateur de bonne chair, vous pourrez également ramener un peu de "gofio", de "mojo" ou de délicieuses recettes de soupes.