Mahon, ou Maho, est devenu la capitale de Minorque durant la domination anglaise. Les Anglais choisirent cet emplacement en raison de son port naturel, le plus grand de la mer Méditerranée avec ses 6 km de long ! La ville, située sur la côte est, bénéficie également de sa proximité avec l'aéroport.
Flâner sur le port, sur la place du Pescado ou au marché du Claustro del Carmen. Un tour en bateau à fond de verre dans la rade et le port
Le plus grand port naturel de la mer Méditerranée. La vieille ville et ses belles demeures. La rade, la forteresse de La Mola (1850)., le fort Marlborough, le castillo de San Felipe. L'Église Santa Maria à Mahón et son superbe orgue monumental construit en 1810 par un facteur allemand.
Du 15 mai au 30 septembre, vous aurez des prix réduits en prenant un ticket "route des fortifications" pour visiter à la fois la forteresse de La Mola, construite par les Espagnols au XIXème siècle, et le fort Marlborough, édifié par les Anglais au XVIIIème siècle.
Garez vous dans un parking et promenez vous à pied dans la vieille ville.
Du poisson grillé. Du fromage de Mahon (queso de Mahón), spécialité plutôt sèche, compact comme le parmesan italien, au goût un peu rugueux et assez prononcé. Ce fromage de vache artisanal bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée (AOC).
Des sandales de Minorque.