Dire que la baie de Palma est le point le plus touristique de l'Ile est un euphémisme : elle accueille à elle seule 8 des 10 millions de vacanciers qui débarquent chaque année à Majorque. Totalement défigurée par la promotion immobilière, Magaluf a été marquée ces dernières années par la montée de la petite délinquance et du hooliganisme. On y pratique le balconing (pratique suicidaire consistant à sauter de son balcon directement dans la piscine de l'hôtel, souvent de jeunes gens alcoolisés). Elle accueille une clientèle essentiellement britannique. Les inconditionnels de sports nautiques seront servis, ces plages étant équipées pour la pratique du ski nautique, de la voile ou encore du parachute ascensionnel. Il y a même le plus grand simulateur de vague d'Europe pour s'adonner au surf et au bodysurf à l'hôtel Sol Wave House à Magaluf. Des pools party sont organisées en été avec DJ et ambiance lounge chill out au Nikky Beach. Les enfants seront ravi au parc de loisirs Katmandou House.
Impossible de s'ennuyer à Magaluf, où se trouvent le parc de loisirs Katmandou House, un karting, un aquapark, et la possibilité de faire une session de surf et bodysurf au Sol Wave House, sans oublier le casino, ou encore le marineland de Portals Nous.
Dans la région de Palma mais dans les terres en allant vers les montagnes de Soller, le Son Amar propose un dîner spectacle de qualité avec show équestre, magie et ballet espagnol.
Le parc de loisirs Katmandou House, un parc aquatique. La grande plage de Magaluf est dôtée de sable brun, d'une eau limpide et bordée par une promenade pavée bordée de palmiers. Cette plage s'avère aussi belle qu'un lagon. Dommage que le site soit défiguré par des immeubles immondes : la baléarisation dans toute sa splendeur ! Elle mesure 850 mètres de long sur 35 mètres de large. Elle est bruyante et surpeuplée en saison en raison de la présence de très nombreux hôtels, boutiques, restaurants et bars. Pour profiter d'un transat et d'un peu d'ombre, il faudra les louer à l'un des nombreux plagistes. Comptez en moyenne entre 5 et 10 euros la journée. Il y a des douches et l'on peut pratiquer le banana boat, le parachute ascensionnel et le bateau à pédale. En face, on aperçoit l'île de Sa Porassa.
En octobre, la station balnéaire de Santa Ponça organise son Oktoberfest (fête de la Bière), mais ce n'est pas donné : 12 euros la bière !
Les amateurs d'authenticité doivent sortir de la zone très urbanisée de Palma. Sa campagne et ses villages valent le détour, au même titre que ses montagnes à l'Ouest et ses criques turquoise préservées, situées à l'Est. Des bus relient régulièrement les stations de la côte à Palma, mais la voiture reste le meilleur moyen de découvrir l'île. Certains soirs en haute saison, il vaut mieux éviter les rues animées de Magaluf, où les touristes britanniques imbibés d'alcool se déchainent !
Magaluf est un repaire d'Anglais et cela se voit au niveau de la nourriture ! Vous aurez plus l'occasion de manger des fish and ships, des hamburgers et des frites que des tapas et de la paella !
Beaucoup d'artisanat majorquin. Outre les célèbres perles de Manacor, réputées dans le monde, le verre y est toujours fabriqué selon les techniques traditionnelles, à l'instar de la céramique. Vous pourrez aussi ramener des tapisseries, sacs en cuir repoussé, objets en fer forgé, en cuivre, en bois d'olivier ainsi que des liqueurs d'herbes.