• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur

Lloret de Mar

  • Si Lloret del Mar est un des hauts lieux du tourisme de masse attirant chaque année des centaines de milliers de vacanciers de toutes nationalités, c'est également un site qui offre encore de petites pépites bien cachées : les Jardins de Santa Clotilde ou la crique de Santa Marta en sont les parfaits exemples. Si les édifices du bord de mer vous effrayent, il ne vous faudra que quelques minutes de ...
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
  • C'est l'une des destinations les plus populaires de Catalogne.
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
  • L'endroit est propice au farniente. On compte nombre de belles criques le long des côtes.
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
  • Les sept kilomètres de littoral offrent aux visiteurs quelques criques vierges, parfaites pour échapper au tumulte de Lloret del Mar.
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
  • Ces fameux jardins en pente s'élancent vers le bord d'une falaise. Ils sont notamment renommés pour le grand escalier vert bordé des sirènes de bronze de Maria Llimona.
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
  • Lloret del Mar est l'une des stations balnéaires parmi les plus prisées de la Costa Brava. Les plages à proximité du centre-ville sont donc souvent bondées.
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
  • Toutes les plages de la région se sont vues décerner le pavillon bleu qui indique la propreté du lieu et la qualité de la surveillance.
    © Vladimir Mucibabic / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Espagne

La ville animée de Lloret de Mar (province de Gérone) est la capitale de la Costa Brava, et l'une des destinations qui séduit le plus de groupes de jeunes étudiants européens. Elle possède tous les atouts pour profiter de belles vacances grâce à son soleil, sa plage et ses fêtes. Ses sept kilomètres de côtes avec des plages arborant le pavillon bleu ainsi que son offre variée d'options de divertissement le confirment. C'est aussi une destination abordable pour tous les budgets, en effet on y trouve de nombreux hôtels de différentes gammes et fast-foods. Elle compte également de magnifiques criques et coins comme le Jardin de Santa Clotilde, qui sont d'authentiques havres de paix. De plus, ses établissements hôteliers et les infrastructures municipales tendent de plus en plus à s'orienter vers les familles et les services qu'ils offrent sont variés, pour la plus grande joie des enfants. Mini-club sur la plage, parc aquatique, balançoires et hôtels adaptés aux enfants sont des exemples de cette métamorphose. Elle est d'ailleurs certifiée par le Conseil Régional de Catalogne comme Destination de Vacances Familiale pour sa "prise en charge optimale des familles". Bien qu'autrefois un village traditionnel de pêcheurs, aujourd'hui Lloret de Mar est une ville internationale où l'on parle toutes les langues, y compris le russe et le croate. Sa proximité avec les aéroports de Gérone (35 km) et de Barcelone (75 km) lui permettent de recevoir des visiteurs du monde entier. Un autre point en sa faveur est son climat, grâce à son emplacement près de la mer et aux collines qui la protègent des vents froids. Ainsi, la saison touristique s'étend d'avril à octobre.

Lloret de Mar : que faire ?

Se détendre, profiter de la plage et faire la fête font partie des activités les plus courantes. Les plages sont nombreuses et variées. Certaines fournissent des services de toute nature (y compris mini-club ou biblio-plage), comme Fenals et Lloret, qui sont les plus populaires auprès des familles et des jeunes. Mais il y a aussi des plages tranquilles, et même des criques. Au total, il y a 7 km de côte. Beaucoup de ces lieux sont blottis derrière des falaises et des pins en bord de mer. Les options pour la soirée sont également variées. Les loisirs nocturnes se concentrent dans les pubs, bars, discothèques ainsi que dans l'animation que proposent la quasi-totalité de ses hôtels. Il faut également ajouter le Gran Casino Costa Brava, ouvert en 2010. Il s'agit d'environ 1 500 mètres carrés consacrés au jeu (blackjack, roulette française, poker caribéen, etc.) Elle est également une destination de tourisme actif où il est possible de pratiquer des sports tels que le ski nautique, la randonnée, le parapente, etc. Parmi les excursions à considérer : les villages de pêcheurs, tels que Blanes et Tossa de Mar, ainsi que les villes de Gérone et Barcelone.

Outre ses plages et discothèques, Lloret de Mar regroupe plusieurs endroits dignes d'être visités. Les Jardins de Santa Clotilde, de style Renaissance, respirent le charme, la paix et le romantisme. Ils sont l'opposé de la "movida" de Lloret. Bustes en marbre, sculptures de bronze et fontaines décorent cet espace vert orné de cyprès et d'autres espèces de conifères. Ne manquez pas une des visites les plus insolites : Le cimetière ! Il renferme plusieurs tombes de style moderniste réalisées par des étudiants de l'école de Gaudí. Pour les amateurs d'histoire et d'art : le village ibérique de Puig de Castellet (IIIème siècle avant J.-C.) et l'église paroissiale. Cette dernière, située en plein centre, est un joyau moderniste avec des traits byzantins, qui expose ses splendides mosaïques faites de morceaux de céramique. Dans les rues du centre-ville, on peut voir quelques maisons de l'époque coloniale qui reflètent le glorieux passé de la marine "lloretense". Ce lien avec la mer dont jouit la ville est présenté plus en détail au musée de la Mer (4 euros l'entrée).

Lloret de Mar : que visiter ?

Les activités et les loisirs

Pense-bête

Lloret de Mar est une commune qui jouit d'une grande tradition en matière de services touristiques, ce qui fait qu'à peu près toute excursion ou activité est envisageable. Par contre, il vaut mieux se renseigner sur l'entreprise choisie pour l'excursion, ainsi que sur les services inclus dans l'activité choisie. Une visite qui est devenu un classique est se rendre à un match du FC Barcelone sur son terrain, et profiter de cette visite pour voir le musée qu'abrite le stade. Montserrat, Barcelone, Gérone, Blanes, les routes des vins ou la visite de villages de pêcheurs des alentours sont d'autres choix possibles si vous changez de plans pendant votre séjour. La Costa Brava en général est une destination idéale pour les sports en nature. Les plaines de l'Empordà sont idéales pour le cyclisme. Dans les villes côtières, telles que Tossa de Mar et Lloret, souffle la célèbre tramontane, et avec elle la pratique de certains sports comme le kitesurf ou la voile devient un véritable plaisir. Le ski nautique et le jet-ski sont d'autres alternatives à considérer lorsque le vent tombe.

À éviter

L'atmosphère à Lloret de Mar varie selon le moment de l'année. Par conséquent, pour ceux qui ne sont pas amateurs de grandes foules et de l'ambiance animée (jour et nuit), il est préférable d'éviter les voyages vers cette destination en juillet et en août. Pendant ces mois abondent les groupes de jeunes et avec eux, un volume sonore très élevé. Cependant, la ville est assez grande pour accueillir plusieurs espaces avec des ambiances différentes, allant du très animé au calme. La plage la plus fréquentée est celle de Lloret. La plage de Fenals est plus tranquille, cependant il en existe d'autres qui, bien que plus petites, offrent une ambiance très calme même en plein mois d'août. Il est également préférable de se renseigner à propos des services de restauration de l'hôtel choisi. Certains hôtels quatre étoiles ne proposent pas une cuisine digne de ce nom, et Lloret abrite d'innombrables restaurants, c'est pourquoi il est préférable de ne pas se lancer dans du "tout-inclus".

Lloret de Mar : que manger ?

À Lloret de Mar, il y a des restaurants pour tous les goûts. Les fast-foods y abondent du fait de la présence de nombreux jeunes, mais la ville possède également des adresses où vous pourrez déguster les principales recettes locales à des prix abordables. Des plats comme le lapin grillé aux palourdes ou le poulet aux écrevisses, combinant des produits de la montagne et de la mer, sont parmi les plus typiques. Le " suquet " (littéralement " petit jus ") de poisson, le riz noir, le bœuf aux champignons et les combinaisons de fruits de mer avec des charcuteries sont également des plats habituels des tables de Lloret. D'ailleurs, de nombreux plats sont accompagnés de charcuterie, y compris la classique salade mixte. Autre option envisageable à l'heure de manger, "ir de tapas" (aller dans les bars à tapas), car il y a de nombreux bars et tavernes spécialisés dans ce domaine. Calamars à la romaine, patatas bravas, petits calmars, anchois frits et bien sûr, "pa amb tomàquet" (pain à la tomate) et jambon sont quelques classiques. En outre, des restaurants italiens, mexicains, chinois, américains, etc. sont répartis dans les rues les plus animées de la ville. Bon appétit !

Lloret de Mar : que rapporter ?

Lloret de Mar est un endroit idéal pour les amoureux des souvenirs "typical Spanish" (typiquement espagnols) ; ainsi que des petites boutiques ou des bazars où on trouve un peu de tout. Ces magasins sont disséminés dans tout le centre, en particulier sur les rues Sant Pere, Vila et Just Marlés. Les maillots du Barça, les poupées danseuses de flamenco, des taureaux imprimés sur une myriade d'objets et même des sombreros mexicains sont quelques objets usuels de ces magasins. Les gourmets peuvent ramener à la maison quelques douceurs typiques comme le "xuxo", un gâteau à la pâte frite et sucrée fourré à la crème. La "butifarra dulce" (saucisse douce), fraîche ou séchée, est également un bon souvenir culinaire, il s'agit d'une charcuterie délicieuse dont les origines remontent au Moyen-Âge. Lloret de Mar accueille plusieurs événements où vous pourrez acheter ces produits. Parmi eux, la célèbre foire médiévale qui se tient en novembre. À cette occasion, le centre se transforme en un village médiéval où vous pouvez voir des spectacles ou acheter des articles fabriqués par les meilleurs artisans du coin avec des techniques millénaires. Certains d'entre eux sont des objets de poterie ou de fer forgé.

Hotels Lloret de Mar testés par nos experts
  • 8.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Gran Hotel Monterrey
    Lloret de Mar - Espagne
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Entièrement rénové en 2008, ce cinq étoiles offre les commodités ...

  • 8.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Evenia Olympic Palace
    Lloret de Mar - Espagne
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    L'hôtel Olympic Palace est fidèle à son nom : on y mange comme ...

  • 8.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Alva Park Resort And Spa
    Lloret de Mar - Espagne
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Luxe et intimité sont de mise dans cet hôtel idéal pour les clients ...

  • 7.95 /10
    Noté par Easyvoyage
    Acacias
    Lloret de Mar - Espagne
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    L'hôtel Acacias Resort & Spa, du groupe Samba, possède des chambres ...

Ailleurs sur la planète
Catalogne : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture