Llanes

  • Précieuse localité à la frontière de la Cantabrie qui se caractérise par ses vestiges paléolithiques et son important patrimoine architectural.
    © Ralf Gosch / age fotostock
    Llanes

    Précieuse localité à la frontière de la Cantabrie qui se caractérise par ses vestiges paléolithiques et son important patrimoine architectural.

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Espagne

Llanes est une merveilleuse localité installée à l'extrémité est de la Principauté et délimitée par Cangas de Onís, Cabrales et Ribadesella? Avec la Mer Cantabrique d'un côté et les Pics d'Europe et la Sierra de Cuera (remplie de merveilleuses vallées) en toile de fond, cette ville est parfaitement située au centre de tout ce que vous pouvez rechercher : nature, plage, montagne, tradition, culture, gastronomie ainsi que tous types de services, activités de loisirs et sports. Le seul inconvénient est l'urbanisation du littoral qui a augmenté ces dernières années afin de répondre aux demandes en matière de tourisme, particulièrement les mois d'été. Cependant, Llanes conserve une grande partie de ce qui constitue ses origines et ses atouts. Quelques lieux dignes d'intérêt : les restes paléolithiques des grottes situées aux alentours (Balmori, Arnero, La Mina, etc.), les petits palais d'époque tels que le Palais du Comte de la Vega del Sella ou celui des Ducs d'Estrada, ou encore le patrimoine épiscopal et monumental. Cependant, ce qui caractérise le plus cette localité ce sont ses quartiers et ses ensembles architecturaux qui évoquent d'autres époques. En ce qui concerne le littoral, on distingue les splendides plages comme celle de Las Cuevas del Mar (dont l'orographie est impressionnante), le port de pêche, la côte urbaine et les falaises vertigineuses caractéristiques de la région.

Ailleurs sur la planète
Asturies : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture