
Les corridas de Séville, réputées mondialement, se déroulent dans les arènes de la Maestranza de la plaza de toros, qui figurent parmi les plus anciennes (construites en 1761) et les plus prestigieuses d'Espagne. Classées monument historique en 1984, elles sont souvent considérées comme les plus belles et les plus élégantes d'Espagne, avec leur forme légèrement ovale et les 116 magnifiques balcons. Elles se dressent face au fleuve Guadalquivir, au cœur du quartier de El Arenal. Les gradins de pierre ont été recouverts par des briques en 1914. Les prix varient en fonction de l'emplacement, à l'ombre (sombra) ou au soleil (sol). La saison des corridas commence avec la Feria d'avril et se termine vers la fin du mois de septembre. Elles se déroulent généralement le dimanche et les jours fériés en fin d'après-midi. Les arènes peuvent accueillir 17 000 afficionados. Installé au cœur de la plaza de Toros, c'est-à-dire les arènes de Séville, le musée de la Tauromachie expose des pièces de l'art taurin à travers les siècles. On peut notamment y admirer la tête naturalisée de la mère du taureau qui mit fin brutalement à la carrière du célèbre matador Manolete en 1947, la cape peinte par Picasso, un dessin de Cocteau et les sculptures de Benlliure.
Les prix varient en fonction de l'emplacement, à l'ombre (sombra) ou au soleil (sol).
© ZOONAR GMBH LBRF / age fotostockLes gradins de pierre ont été recouverts par des briques en 1914.
© Ken Welsh / age fotostock;Elles sont souvent considérées comme les plus belles et les plus élégantes d'Espagne, avec leur forme légèrement ovale et les 116 magnifiques balcons.
© Ken Welsh / age fotostockInstallé au cœur de la plaza de Toros, le musée de la Tauromachie expose des pièces de l'art taurin à travers les siècles.
© Ken WelshElles se dressent face au fleuve Guadalquivir, au cœur du quartier de El Arenal.
© Ken Welsh / age fotostock