Visiter - La Rioja

Une région marquée par la succession de collines, montagnes et autres paysages escarpés, telle la Sierra de Toloño, le tout accompagné de massifs forestiers à perte de vue... Bienvenue à la Rioja. Berceau de la viticulture espagnole, l'une des vallées riches en vignobles est celle de Najerilla. Chaque ville porte l'empreinte de l'œnologie et offre la possibilité de goûter aux vins espagnols, accompagnés d'amuse-bouches en tout genre. Parmi les villes, un petit passage à Logroño, la capitale de La Rioja, s'impose. Déambulez le long de la rue Mayor ou de la place Martínez Zaporta, règne de la vie nocturne. Et pour ceux qui ont soif de connaissance, la région possède un patrimoine culturel plus que satisfaisant. Le pont de pierre, la muraille de Revellín, la Concathédrale... Un large choix s'offre aux visiteurs curieux.

  • Europe, Espagne, La Rioja, château, Davalillo, vignoble, vigne, vin,
    La Rioja
    © Alberto Loyo / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Espagne

Les paysages

Les accidents géographiques de La Rioja ont donné naissance à une orographie marquée par des vallées, des collines et des montagnes avec une masse forestière importante. C'est ce qui a orienté la vie de ses habitants. Nous pouvons ainsi observer de grandes étendues de culture sèche (amandiers, vignes, etc.) et des montagnes regorgeant de sentiers marqués par le passage des bêtes. Et au milieu de ce paysage, des villages parfaitement intégrés au décor.

Les monuments

Dans la capitale, Logroño, comme dans les petites communes, les églises, temples et autres édifices d'intérêt culturel se succèdent au sein de cette terre de vignobles.

Ailleurs sur la planète
Espagne : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture