
Régulièrement citée dans les différentes enquêtes comme l'une des plus belles plages d'Europe, la plage des Cathédrales, baignée par les eaux de la mer Cantabrique, se situe sur la commune de Ribadeo, dans la province de Lugo en Galice. Protégée en tant que monument naturel par le gouvernement de Galice, elle doit son nom à ses impressionnantes falaises où la force de la mer et l'érosion permanente due au vent ont sculpté des arcs de plus de trente mètres de haut qui évoquent les arcs-boutants d'une cathédrale. Un spectacle que l'on admire à marée basse, en se promenant entre les falaises et les grottes marines. En réalité, son nom original est Augasantas (les Eaux sacrées). Peu connue en France, la plage des cathédrales est mythique en Espagne. Renseignez-vous sur les horaires des marées avant de venir, et une fois sur place, soyez prudent de ne pas vous faire surprendre par la marée qui remonte rapidement !
L'érosion a sculpté des arcs de plus de trente mètres de haut qui évoquent les arcs-boutants d'une cathédrale.
© Mikhail Mandrygin / 123RFProtégée en tant que monument naturel par le gouvernement de Galice, elle doit son nom à ses impressionnantes falaises.
© Igor Plotnikov / 123RFBaignée par les eaux de la mer Cantabrique, elle se situe sur la commune de Ribadeo, dans la province de Lugo en Galice.
© Mikhail Mandrygin / 123RFUn spectacle que l'on admire à marée basse, en se promenant entre les falaises et les grottes marines.
© Lukasz Janyst / 123RFRenseignez-vous sur les horaires des marées avant de venir, et une fois sur place, soyez prudent de ne pas vous faire surprendre par la marée qui remonte rapidement !
© Mikhail Mandrygin / 123RF