
La Costa de la Luz s'étend de l'embouchure du Guadiana à Ayamonte, niché dans la province de Huelva, à l'embouchure du fleuve Guadalquivir, à Cadix. Certain considèrent qu'elle se poursuit jusqu'à Tarifa, spot de kite surf et planche à voile à l'extrême sud de l'Andalousie, tout près de Gibraltar. Bref, c'est l'Espagne côté Atlantique ! Ce littoral préservé, véritable anti Costa del Sol, abrite différents espaces naturels protégés tels que le Parc naturel de Doñana, celui de la Baie de Cadix, les marais de Barbate, du Tinto et d'El Odiel, la Flecha de Nueva Umbría, le site archéologique de Baelo Claudia, le Cap Trafalgar ou le Monastère de la Rábida. La côte doit son nom au sable doré et à la lumière du soleil présents dans toute la province. Les principaux spots balnéaires de la Costa de la Luz sont Cadix, El Rompido et son superbe golf, Punta Umbria, Isla Cristina et Isla Canela, près d'Ayamonte, à la frontière portugaise.
On traverse la rivière Piedras en bac pour rejoindre la Flecha de Nueva Umbria, immense plage vierge de sable fin clair longue de 12 km.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGECe superbe golf 36 trous est l'un des plus beaux d'Espagne, au cœur d'une réserve naturelle protégée entourée de marécages.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGEUne antique ciné romaine située en Bologne, dans la région de Cadix.
© Philip Lange / 123RFC'est l'océan Atlantique ! D'ailleurs, on se croirait vraiment dans les landes... Il y a aussi des airs de Sahara avec les petites dunes de sables.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGEUn village de pêcheurs pittoresque sur la Costa de la Luz.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE