
L'Alcazar des rois catholiques est un édifice militaire de style gothique qui fut construit en 1328 sur ordre du roi Alfonso XI. Il servit de lieu de résidence aux rois catholiques pendant 8 ans et accueillit Christophe Colomb. L'ensemble fut édifié sur des restes d'anciennes constructions puisqu'à l'époque romaine il s'agissait d'un espace fortifié comprenant différentes édifications.
La forteresse est de forme pratiquement carrée, avec quatre tours à chaque coin dont l'une d'elles, la tour de la Paloma, fut détruite au milieu du siècle dernier. À l'intérieur se trouvent l'édifice ainsi que les jardins. La galerie principale amène au Salon de los Mosaicos, à partir duquel on accède aux Bains Royaux et au Patio Morisco. Ce dernier conduit aux jardins.
À l'intérieur se trouvent l'édifice ainsi que les jardins.
© Nito500 / 123RFEn 1492, année de sa découverte des Ameriques, Christophe Colomb rencontre les Rois Chrétiens dans les jardins de l'Alcazar, en vue de son expédition.
© Richard Semik/ age fotostockSous l'Inquisition, ses bains turcs y servent de salle de torture, et ses vastes salles à manger de tribunaux.
© José Antonio Moreno / age fotostockL'Alcazar de Cordoue est un espace sobre, avec de magnifiques jardins et des patios inspirés du style mauresque.
© Richard Semik/ age fotostockLes jardins où vécurent les Rois Catholiques sont restés riches, touffus, verdoyants et colorés.
© Ken Welsh