Les plages les plus agréables et impressionnantes de Fuerteventura se truvent sur la péninsule de Jandia, à l'extrême sud de l'île. Une côte plus sauvage se découvre en direction du phare isolé de Punta de Jandia, tout comme sur la partie ouest de la péninsule. Le symbole de la ville est un grand phare blanc qui domine l'océan. Jandia est réputée comme étant l'un des meilleurs spots mondial de planche à voile et de kitesurf, grâce aux alizés qui soufflent de manière constante entre avril et octobre.
Du kitesurf pardis ! La fameuse plage de Jandia, qui s'étale sur près de 25 km de Morro Jable à Costa Calma, accueille les championnats du monde en juillet-août. Passer la journée à Oasis Park à La Lajita, pour voir près de 3 000 animaux de 230 espèces différentes dans un parc de 800 000 m² abritant le plus grand jardin de cactus d'Europe. Possibilité de balades en dromadaire. Un tour en 4x4 dans la péninsule de Jandia.
La superbe et immense plage de Jandia, l'une des plus belles de l'île. La très belle plage d'Esquinzo. Le village et le port de Morro Jable. Le phare isolé de Punta de Jandia. Le grand phare blanc, symbole de la ville de jandia, qui domine l'océan. L'animation des bars, restaurants, shopping centers et discothèques de la station balnéaire de Jandia. La superbe plage préservée de Cofete.
Jandia est quasiment l'agglomération la plus éloignée de l'aéroport, qui se trouve à 85 km au nord, près de la capitale Puerto del Rosario. Le transfert prend donc un peu plus d'une heure, en empruntant la route nationale. Cette zone de l'île est assez venteuse, idéal donc pour les planches à voile, mais pas forcément pour les baigneurs.
Evitez de nager à côté des kitesurfs, cela peut être dangereux !
Les fameuses papas (pommes de terre canariennes) accompagnées de l'incontournable sauce mojo. Vous pouvez déguster avec du mérou. Le fromage de chèvre de Fuerteventura est réputé.
Les fameuses papas (pommes de terre canariennes) accompagnées de l'incontournable sauce mojo.