La région de Costa Adeje, au sud-ouest de l'île près de playa de las Américas, concentre la plupart des hôtels de luxe, avec 13 hôtels 5*, généralement les plus récents. L'"Urbanizacion Playas del Duque", à 1 km du coeur de Costa Adeje, est une zone touristique comprenant un grand centre commercial, des bars, des restaurants... Une promenade piétonne relie Costa Adeje à Los Cristianos en passant par Playa las América sur 14 km !
Des sports nautiques : notamment du parachute ascensionnel, du jet ski et du ski nautique. Du golf.
La plage publique de Playa Fanabe, au sable noir volcanique. Le port de plaisance de Puerto Colon. La promenade piétonne parsemée de bars, de restaurants, de boutiques et de salles de jeux. Situé sur la Costa Adeje, le Siam Park, inauguré en 2008, est le plus grand parc aquatique d'Europe.
Attention aux pieds, portez des sandales ou des tong, non pas à cause des oursins, rochers ou coraux, mais en raison du sable noir volcanique qui chauffe vite au soleil !
Les amateurs de curiosités et de sites culturels éviteront Costa Adeje, zone balnéaire bétonnée et artificielle qui manquent cruellement de charme et d'authenticité. La côte nord est plus propice aux excursions dans un cadre naturel verdoyant plus au calme.
Des spécialités canariennes certes, mais surtout une cuisine internationale, notamment dans les hôtels.
L'archipel des Canaries étant une zone franche dotée d'exemption fiscale, vous pourrez vous procurer de nombreux produits détaxés, notamment dans les nombreux centres commerciaux géants de l'"Urbanizacion Playas del Duque".