Europe, Espagne, Castille et Leon, Ségovie, château, arbre, village, maison, forêt, rocher,
Castille et Leon
© Iakov Filimonov / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Castille et Leon
Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil

Située au nord-ouest de l'Espagne, Castille et León est une communauté autonome dont les neufs provinces telles Salamanque, Avila, Ségovie, Valladolid ou Burgos vous diront probablement quelque chose.
Entourée de montagnes, la région accueille los Picos de Europa, qu'elle partage avec la Cantabrie et les Asturies. Les promeneurs pourront bénéficier des sentiers de randonnée, ou emprunter un bout du chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui trace sa route à travers Castille et León. Las Médulas, ancienne exploitation minière à ciel ouvert classée au patrimoine mondial de l'Unesco, apporte une touche de couleur à votre voyage.
Côté culturel, les cathédrales, châteaux ou monastères sont au rendez-vous de cette région gorgée d'histoire. Gratte-ciel du Môyen Age, les onze cathédrales qu'offre cette communauté à l'accent chantant valent le détour.

Les arts et la culture

Castille-León regorge de sites artistiques et archéologiques de grand intérêt. Le célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle vous conduira au cœur de la région et vous fera découvrir une infinité de sites enchanteurs. Pour les passionnés d'archéologie, Castille-León est probablement l'une des régions qui rassemble le plus de vestiges. Les « Pallozas » représentent une autre particularité de la région : des constructions que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Espagne.

La faune et la flore

Les paysages de Castille-León se caractérisent par un impressionnant réseau de chaînes de montagnes. On distingue les Pics d'Europe qui représentent l'un des atouts paysagers les plus exceptionnels de la région et abritent la faune et la flore de León.

Les monuments

Castille-León possède un ensemble important de cathédrales : de Ségovie à Avila, de la cathédrale de Burgos de Osma à la cathédrale de Ciudad Rodrigo, elles ont toutes un charme particulier. Même des villes comme Salamanque possèdent deux constructions de type cathédral. Néanmoins, on distingue l'imposante Cathédrale de León, celle de Burgos, avec son magnifique style gothique et l'exceptionnelle cathédrale d'Astorga.