Caleta de Fuste est l'une des stations touristiques les plus proches de l'aéroport de Fuerteventura, situé à seulement 8 petits kilomètres et à 13 km de la capitale Puerto del Rosario. Le centre-ville ne présente que peu intérêt, à part des bars et des restaurants. L'intérêt principal demeure la plage de Castillo Beach, où on élu domicile plusieurs hôtels, notamment le Club Eldorador Castillo Beach, le Framissima Elba Carlota et le Sheraton Fuerteventura Beach Golf and Spa Resort, l'un des plus luxueux hôtel de Fuerteventura. Elle se nomme Playa del Castillo en raison du vieux château fort, classé monument historique, situé dans l'enceinte de l'hôtel Barcelo Club El Castillo.
Baignade et farniente sur la plage de Castillo beach, footing et balade sur la promenade maritime. Jouer au grand golf 18 trous à l'Elba Palace Golf. Des promenades à dos de dromadaire sont proposées sur la plage de Castillo.
Pas grand chose à part la plage de Castillo Beach.
Le transfert depuis l'aéroport de Fuerteventura, situé à 8 km, est extrêmement rapide. Le centre-ville ne contenant que des bars et des restaurants (pas tous attrayants d'ailleurs), il faut impérativement louer une voiture si l'on souhaite fréquenter les centres commerciaux à la sortie de Caleta de Fuste, qui abritent un supermarché, un cinéma multiplexe et de nombreuses boutiques duty free.
On entend les avions décoller et atterir en raison de la proximité de l'aéroport.
Des poissons et fruits de mer dans les restaurants du port. La vieja, le poisson perroquet typique de Fuerteventura, qui se déguste avec les papas arrugadas, accompagnés de mojo rojo et mojo verde.
Le centre commercial abrite de nombreuses boutiques duty free.