Entre Colonia Sant Jordi et Cala Mesquida se succèdent une multitude de calas (calanques) isolées, parfois difficile d'accès. A 4 km du petit port traditionnel de Porto Cristo et à 72 km de la capitale Palma, sur la côte est de Majorque, la calanque de Cala Romantica est une jolie petite plage où l'on peut louer des transats et des parasols en paille pour 12 euros la journée. Vous pouvez pratiquer le beach-volley, la voile, la planche à voile et le kayak. Le cadre est très joli (une belle crique entourée de falaises), l'eau est claire et le sable fin, mais en haute saison la plage est bondée. Un maître-nageur surveille la baignade, dont le niveau de dangerosité est indiqué par un drapeau. Des douches sont à disposition, ainsi que plusieurs bars et restaurants. Attention, ils ne sont pas en formule tout compris !
Visitez les grottes de Coves del Drach et les coves del Hams, situées à Portocristo à 4 km seulement de Cala Mandia.
La belle Cala Romantica et la belle cala Mandia.
L'hiver, les stations balnéaires tournent au ralenti. Il n'y a pas grand chose à faire, à part dans la capitale palma de Majorque. Il n'y a rien à Cala Mandia : il faut se rendre à Porte Cristo, à 4 km, pour trouver des commerces, des bars et des restaurants.
Il n'y a pas grand chose à faire sur place. Ne restez pas enfermé dans votre hôtel : louez une voiture et partez à la découverte de Majorque !
Des tapas sur le port de Porto Cristo ou la nourriture internationale des buffets tout compris des hôtels de Cala Mandia.
De l'huile d'olive de Majorque, des perles de Majorque.