• Connexion

Benidorm

Guide de voyage
  • En bord de mer, Benidorm attire les amateurs de soleil et de plage. Cette destination de la célèbre Costa Blanca a le vent en poupe depuis les années 70. On aperçoit la ville de loin : près de cent hôtels ont envahi la promenade. Récemment rénové, celle-ci est très pratique car elle réunit les deux plages de Levante et de Poniente. Si vous allez à Benidorm, faites une sortie plongée dans la magnifique ...
    © Zorka Vuckovic / age fotostock
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Espagne

En bord de mer, Benidorm attire les amateurs de soleil et de plage. Cette destination de la célèbre Costa Blanca a le vent en poupe depuis les années 1970. On aperçoit la ville de loin : près de cent hôtels ont envahi la promenade. Récemment rénové, celle-ci est très pratique car elle réunit les deux plages de Levante et de Poniente. Si vous allez à Benidorm, faites une sortie plongée dans la magnifique île de Benidorm, nagez dans les eaux chaudes de la ville et profitez de la vieille ville avec ses ruelles pittoresques et ses nombreux commerces. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous venez avec des enfants, vous pourrez les emmener aux différents parcs à thème de la ville : Terra Mitica, Mundomar, Aqualandia. Et si aimez découvrir les richesses d'une région, Benidorm propose plus d'une spécialité culinaire, dont ses célèbres plats de riz, dans les excellents restaurants de la plage de Poniente. À ne pas manquer ! Les Anglais sont si nombreux à Benidorm qu'ils ont leur propre quartier avec ses pubs et ses restaurants où on ne parle que l'anglais. Une réalité que retrace une série britannique du nom de Benidorm, tournée dans ce même quartier !

Benidorm : que faire ?

Benidorm est mondialement connue pour ses parcs à thème. En plus d'être très complets et pratiques, ils sont amusants et bien organisés. Chacun, dans son style, a son charme. Terra Mitica avec ses montagnes russes, les parcs aquatiques comme Mundomar, Terra Natura et aqualandia Aqualandia présentent différents spectacles, dont celui avec des dauphins. Tout simplement génial ! Si vous recherchez le charme, découvrez le temple du cabaret de Benidorm au Benidorm Palace. Vous pourrez y admirer des danseurs, des comédiens, effectuant des danses classiques mélangées à de la danse contemporaine. Vous pourrez également y voir de superbes moments de tango et de cabaret. Si vous venez en famille ou entre amis, choisissez plutôt une formule complète qui comprend le dîner et le spectacle. Si vous êtes jeune et que vous voulez vous amuser, cet endroit sera un véritable paradis pour vous. En effet, Benidorm ne manque pas de bars et de karaokés, notamment dans le quartier GIRI, ou le quartier des Anglais, ni de discothèques. Haut les cœurs ! Benidorm est animé de jour comme de nuit !

Vous ne pouvez pas venir dans cette ville sans faire une sortie sur l'île de Benidorm. Il suffit de prendre un bateau. Et vous ne le regretterez pas. Si vous aimez la plongée, vous pourrez voir de nombreux poissons multicolores dans les eaux claires de la ville. Différentes écoles de plongée vous apprendront les bases. Si vous préférez la terre à la mer, nous vous recommandons de vous promener dans le centre-ville. Vous découvrirez la vieille ville : ses artères piétonnières, surtout si vous êtes fan de shopping.

 Communauté de Valence  Communauté de Valence
Benidorm : les chiffres clés

Superficie : La superficie de la Communauté de Valence est de 23 258 km². km2

Population : La Communauté de Valence compte 5 029 millions d'habitants. habitants

Décalage horaire : Aucun

  • Le climat ensoleillé.
  • Les plages.
  • La vie nocturne.
  • La qualité des parcs de loisirs.
  • Le bétonnage du littoral.

Pense-bête

Tout le monde vous le dira, et vous le verrez par vous-même : la circulation à Benidorm est terrible. Marchez autant que possible ou louez une moto ou un vélo. En hiver, les personnes âgées qui viennent à Benidorm louent des voiturettes et des petites mobylettes électriques pour pouvoir être autonomes. C'est très drôle !

À éviter

Incontournables, les pubs de la promenade ! Après 20 h, les terrasses sont bondées ! Autre élément important : protégez bien votre peau car malgré la proximité de la mer et la brise agréable, le soleil d'Alicante tape fort. Beaucoup ne prennent pas en compte ce paramètre et se transforment en toasts grillés ! Attention au soleil !

Benidorm : que manger ?

Nous vous suggérons d'essayer les plats de riz d'Alicante que l'on vous sert à Benidorm. Il vous faudra choisir parmi les nombreux restaurants spécialisés dans le riz de la ville. Benidorm comporte également son quartier basque en plein cœur de la ville. Ne manquez pas l'occasion de déguster des tapas et des amuse-gueules dans les bars de la vieille ville.

Benidorm : que rapporter ?

Si vous aimez faire des emplettes, Benidorm n'offre que l'embarras du choix. Nous vous conseillons de flâner dans les rues de la vieille ville. Pendant les soldes, les boutiques font des remises intéressantes, ce qui est appréciable en temps de crise !

Hotels Benidorm testés par nos experts
  • 8.6 /10
    Noté par Easyvoyage
    Royal Hideaway Asia Gardens
    Benidorm - Espagne
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Le Royal Hideaway Asia Gardens, ex Barcelo, est tapi dans une ...

  • 8.55 /10
    Noté par Easyvoyage
    Villa Venecia
    Benidorm - Espagne
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Perché sur les rochers au-dessus de la mer Méditerranée, l'hôtel ...

  • 8.2 /10
    Noté par Easyvoyage
    Belroy Hotel Benidorm
    Benidorm - Espagne
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Moderne mais familial, le Belroy est un hôtel à la décoration ...

  • 8.2 /10
    Noté par Easyvoyage
    Agir
    Benidorm - Espagne
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    L'hôtel Agir se tient sur l'Avenida del Mediterráneo, à quelques ...

Ailleurs sur la planète
Communauté de Valence : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture