La station balnéaire de Benalmadena se situe dans le prolongement de Torremolinos, en direction de Fuengirola. Elle est connue pour sa marina très kitch, où se trouve de nombreux bars, restaurants et centres commerciaux.
Le plein d'émotion au parc d'attractions Tivoli World. Dépenser ses sous au casino de Torrequebrada. Prendre le téléphérique et admirer de belles vues sur la marina et le littoral. Des bateaux relient en une heure les ports de Benalmadena et Fuengirola, l'occasion d'une belle promenade en mer pour admirer la Costa del Sol et pourquoi pas apercevoir baleines et dauphins. Dans la région, on peut bien sûr faire du golf et de nombreuses activités nautiques (voile, ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel, canoë, plongée, pêche au gros...). Une promenade dans le parc de La Paloma.
La marina très kitch de Benalmadena avec ses nombreux bars (dont un icebar), restaurants branchés, boutiques, galeries marchandes, salles de jeux vidéo et discothèques. Un parc au papillons, un musée archéologique et un aquarium. Le chateau Bil Bil, qui abrite un petit musée d'art musulman. La Playa de Arroyo de la Miel. A quelques kilomètres à l'intérieur des terres, vous pourrez aller visiter le vieux village de Benalmadena qui a donné son nom à la côte. L'occasion de visiter l'étonnant château de Colomares, hommage à la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, qui abrite la plus petite église du monde.
Des tapas.