• Connexion
Europe, Espagne, Baléares, plage, arbre, sable, détente, baignade, sable, mer,
Baléares
© Tono Balaguer / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Baléares
Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

Destination phare pour près de 10 millions de touristes, les îles Baléares, composées de quatre îles principales (Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza) constituent l'endroit rêvé pour une échappée belle à 2h de Paris. Palma, la capitale, offre deux visages grâce à la Vieille Cité et aux plages de sable fin de sa baie. Les stations balnéaires proposent des possibilités infinies, entre découverte et farniente. Difficile de choisir entre la visite des édifices religieux de Majorque et la fiesta à Ibiza, île Pityuse, où le terme repos est banni au profit de la vie nocturne au sein des bars et boîtes de nuits branchés ! Alors venez découvrir ces îles aux trésors, aux criques paradisiaques et mettez-vous à l'heure espagnole !

Les paysages

Chaque île de l'archipel des Baléares offre un décor différent, mais toutes ressemblent à une carte postale : des Pitiusas, formées par Ibiza et Formentera (à parcourir idéalement à vélo) jusqu'aux îles plus grandes comme Majorque et Minorque. Les Baléares possèdent des paysages variés parmi lesquels on trouve les plages de rêve, les étendues arides, les montagnes et les chaînes de montagnes. Ces paysages forment un ensemble d'espaces protégés qui abritent un grand nombre d'espèces autochtones.

Les côtes

Les Baléares sont constituées d'un ensemble de côtes aux caractéristiques très différentes. Ceux qui préfèrent les plages avec des services et des activités trouveront leur bonheur à Majorque et Minorque tandis que ceux qui recherchent de petites criques retirées ou des étendues de sable isolées devront se diriger vers Ibiza et Formentera. Toutes les côtes des îles sont bénies par le soleil et rafraîchies par les eaux cristallines de la Méditerranée.

La faune et la flore

La faune et la flore des Îles Baléares ne présentent rien de vraiment exceptionnel. Bien que la végétation soit une végétation sèche de type méditerranéen avec de nombreux arbustes et arbres fruitiers, la faune est peu variée mais assez particulière. On distingue une grande quantité d'oiseaux et de lézards ainsi qu'une faune marine typique des îles méditerranéennes.