Avec ses grottes insolites, son littoral Atlantique préservé, ses paysages pittoresques, ses stations de sport d'hiver et sa gastronomie traditionnelle, la principauté des Asturies est une destination qui séduit les voyageurs de passage. Niché entre la Galice, la Cantabrie et la région de Léon, ce paradis rupestre mérite d'être mieux connu, une opportunité unique d'associer tradition et nature, mais aussi culture, notamment la ville d'Oviedo ou encore le centre culturel international imaginé par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, à Avilés.
Les produits gastronomiques de la région valent la peine.
La gastronomie asturienne est particulièrement réputée grâce à quelques matières premières variées et de qualité. Parmi les recettes traditionnelles on trouve les fabes (haricots blancs au lard), la crème d'Andariques, les Cebolles Rellenos (sorte d'oignons farcis) ainsi que les innombrables fromages (on en recense 42) et le cidre qui accompagnent le repas.
Si vous souhaitez être proche de la nature, loin des zones touristiques fréquentées par une foule de touristes, la communauté des Asturies est sans nul doute la destination idéale : ses paysages sauvages, sa gastronomie raffinée et les particularités de ses communes ne vous laisseront pas indifférent. Les plages de Colunga ou le Parc naturel de Somiedo sont deux sites de rêve où vous pourrez vous détendre.