• Connexion
Europe, Espagne, Aragón, Aragon, Saragosse, Zaragoza, village, Tierga, maison, voiture, arbre, montagne, champ,
Aragón
© Mikhail Mandrygin / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Aragón
Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

La région d'Aragon est pourvue de somptueux paysages, notamment les Pyrénées aragonaises, chaîne de montagne qui comble les voyageurs à travers des activités variées comme l'observation de la faune et de la flore, le canyoning, le ski, ou encore les visites de petits villages. Aragon fera toujours l'unanimité... Les villes, telles que Huesca ou Teruel, bien que loin d'être considérées comme des grandes agglomérations, conservent cependant tout leur charme historique. En effet, de nombreuses constructions ont été conservées, comme des châteaux, des palais, des tours... A Saragosse, la capitale de la région, la basilique de Nuestra Señora del Pilar émerveille toujours les visiteurs. Venez découvrir les perles du passé espagnoles qui ont su traversé les époques.

Les paysages

La Communauté d'Aragon présente des décors très colorés. La plupart sont influencés par la proximité d'un bon fleuve. En fonction des accidents géographiques, ces fleuves forment des vallées, des grottes et des précipices en direction du nord ou des méandres, des salines et des nappes d'eau dormante en direction du sud, le tout agrémenté par l'une des plus belles chaînes de montagnes d'Europe : les Pyrénées.

La faune et la flore

La végétation varie du nord au sud : depuis les massifs forestiers jusqu'aux spécimens de fleurs. Il est donc possible de découvrir une faune différente en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Néanmoins, les étendues de culture sèche (vigne, amandiers, etc.) ainsi que l'important éventail d'oiseaux de la famille des rapaces et des charognards constituent un dénominateur commun à l'ensemble de la faune et de la flore.

Les arts et la culture

Si l'on se réfère au passé, la culture aragonaise est influencée par les différentes cultures qui ont vécu sur ces terres : les romains, les wisigoths, les juifs, les musulmans, les chrétiens, etc. Mais si l'on raisonne en termes d'art, bon nombre de personnages illustres de l'histoire contemporaine et moderne ont servi de modèle aux aragonais.