Aragon, ses terres, ses habitants et ses traditions sont influencés par les reliefs du terrain. De cette façon, différents espaces prennent forme et se démarquent très fortement au sein de la Communauté : des déserts aux chaînes de montagne en passant par les sommets alpins des Pyrénées. Chaque recoin abrite son propre paysage, son modus vivendi ainsi que sa propre culture.
Il existe actuellement un véritable renouveau de l'artisanat. Pour cette raison, nous vous conseillons d'acheter quelques céramiques de Teruel, de la poterie, des objets en cire ou des tissus, produits les plus typiques de la région.
La communauté d'Aragon bénéficie d'un riche patrimoine gastronomique hérité des différentes cultures qui y ont cohabité. Son contraste orographique lui garantit des produits très variés, avec des plats à base de viandes et de légumes, sans oublier les nombreux desserts et vins de qualité. Parmi les spécialités aragonaises on peut citer : le lapin aux escargots, le " coco en mel " (à base de noix de coco) ou le ragoût d'agneau de lait avec œufs et asperges, sans oublier les " totas del alma " ou les pêches au vin... Un délice !
La région d'Aragon est pourvue de somptueux paysages, notamment les Pyrénées aragonaises, chaîne de montagne qui comble les voyageurs à travers des activités variées comme l'observation de la faune et de la flore, le canyoning, le ski, ou encore les visites de petits villages. Aragon fera toujours l'unanimité... Les villes, telles que Huesca ou Teruel, bien que loin d'être considérées comme des grandes agglomérations, conservent cependant tout leur charme historique. En effet, de nombreuses constructions ont été conservées, comme des châteaux, des palais, des tours... A Saragosse, la capitale de la région, la basilique de Nuestra Señora del Pilar émerveille toujours les visiteurs. Venez découvrir les perles du passé espagnoles qui ont su traverser les époques.