Située au nord-est de l'île de Majorque, elle est une des destinations les plus attrayantes des îles Baléares pour sa beauté et son riche patrimoine culturel et archéologique. Elle compte plus de 30 kilomètres de côtes réparties entre criques isolées, falaises abruptes et belles plages. Son charme vient aussi de son patrimoine, elle abrite en particulier la ville romaine de Pollentia, qui est le site archéologique le plus important des Baléares, où subsistent encore le théâtre et le forum.
"Al-kudia" (sur la colline), nom adopté au cours de la domination arabe, est une ville qui a connu le passage de diverses civilisations grâce à son emplacement stratégique. Comme héritage du passé, une muraille médiévale et une autre de la Renaissance entourent cette ville au coquet centre historique piéton. Outre ses plages, Alcúdia est une terre de montagnes et de zones humides, la plupart de son territoire est une zone protégée. Elle est également un endroit idéal pour la pratique de sports nautiques, de randonnée, de vélo et de golf. Le repos, la bonne cuisine, de très nombreux services et une vie nocturne animée complètent l'offre de cette ville portuaire.Un tour sur le chemin de ronde en haut des remparts d'Alcudia. De l'équitation au grand ranch situé à proximité d'Alcudia. L'excursion en bateau depuis le Port de Pollencia à la superbe plage de Formentor vaut le détour. Vous pouvez également prendre la route vertigineuse qui traverse le cap de Fermentor jusqu'au phare pour un paysage de bout du monde : attention au vertige, à certains endroits, les falaises tombent à pic sur 210 mètres !
Les remparts d'Alcudia, le Cap Formentor, le parc naturel d'Albufera , le monastère de Lluc, le marché de cuirs à Inca, le marché pittoresque de Sineu (les mercredis), la route des vins : Petra, Llubi, sa Pobla. La superbe plage de Morer Vermell offre un cadre majestueux sur la baie de Pollença, encadrée par le Cap Pinar et le Cap de Formentor.
La petite route qui va jusqu'au Cap Formentor offre d'époustouflants paysages mais nécessite une grande attention pour qui n'a pas l'habitude de conduire en montagne. Virages vertigineux, précipices, routes étroites, présence de nombreux cyclistes, soyez vigilants ! Assurez-vous également de ne pas manquer d'essence, les stations services étant plutôt rare dans le coin !
La circulation en voiture n'est pas évidente et c'est difficile de trouver une place pour se garer.
Des spécialités locales typiques de Majorque dans la ville d'Alcudia.
De nombreux souvenirs locaux typiques de Majorque dans les boutiques de la ville d'Alcudia.