• Connexion

Soma Bay

Guide de voyage
  • Soma Bay n'est pas une ville. C'est un coin de désert. Un coin de désert qui borde une des plus belles baies naturelles de la mer Rouge égyptienne, un site remarquable pour la pratique de la plongée sous toutes ses formes, du kitesurf, du windsurf, de la voile et de la simple baignade. La mer omniprésente, les montagnes et la ville de Safaga au loin, forment l'horizon de Soma. Peuplé uniquement d'hôtels ...
    © EASYVOYAGE
Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Egypte

Soma Bay n'est pas une ville. C'est un coin de désert. Un coin de désert qui borde une des plus belles baies naturelles de la mer Rouge égyptienne, un site remarquable pour la pratique de la plongée sous toutes ses formes, du kitesurf, du windsurf, de la voile et de la simple baignade. La mer omniprésente, les montagnes et la ville de Safaga au loin, forment l'horizon de Soma. Peuplé uniquement d'hôtels et de touristes, Soma Bay s'articule autour du Soma Bay Resort, un complexe immobilier de 12 km2 installé sur la péninsule qui ferme la baie au nord. Mais seulement 2 km2 du complexe sont aujourd'hui développés. Et Soma Bay reste une destination très ouverte où l'impression d'espace est permanente.

Le golf 18 trous dessiné par Gary Player et le centre de thalassothérapie de la Résidence des Cascades, le centre de kitesurf 7BFT (pour sept beauforts, une condition de vent fréquente à Soma) de réputation internationale, la base nautique, la marina et le beau centre de plongée PADI font partie des équipements communs à l'ensemble des hôtels du resort. Une destination pensée pour des vacances bien-être et sport avant tout, avec de très très belles prestations.

Soma Bay : que faire ?

Les sports nautiques, kitesurf en tête et la plongée dans des sites superbes et très faciles d'accès, ce sont les deux activités reines à Soma Bay. Mais se faire masser au spa ou glandouiller dans les bains à bulle de thermes sont aussi au programme.

Les sublimes fond marins de la mer rouge offrent un spectacle unique à déguster en plongée ou à découvrir tranquillement avec un simple masque et tuba. Faire un petit tour dans le désert est aussi possible.

 Egypte  Egypte
Soma Bay : les chiffres clés

Superficie : La superficie de l'Egypte est de 387 048 km² km2

Population : La population de l'Egypte était officiellement d'environ 95 000 000 d'habitants en 2017. habitants

Décalage horaire : +1 h en hiver (octobre à avril); pas de décalage en été. Le soleil se lève et se couche très tôt.

  • Un site de sport nautique exceptionnel
  • Loin de la fourmilière touristique d'Hurghada
  • Les beaux équipements du Soma Bay Resort
  • Une destination isolée
  • Animation et découverte culturelle très limitée

Pense-bête

Les quelques boutiques des hôtels approvissionnent sans problème le vacancier tête en l'air pour les produits essentiels. Mais le choix reste relativement restreint, pour des emplettes plus complètes il faudra se rendre à Hurghada.

À éviter

Soma Bay reste un resort peu développé et même à pleine capacité, c'est avant tout une destination tranquille. Ce n'est pas la destination idéale pour qui veut faire la fête tout les soirs.

Soma Bay : que manger ?

Poissons grillés, pain cuit au four sur place, mezze et fouls... toutes les bons plats de l'Egypte et en particuliers des produits de la mer Rouge sont à déguster à Soma Bay.

Soma Bay : que rapporter ?

Toute la déclinaison des souvenir d'inspiration pharaonique sont là, de la pyramide porte-clef au très distingué sphynx de bureau. Matériel de plongée ou de snorkeling, maillot de bain et drap de bain... le matériel des activités sportives peut aussi être acheté sur place.

Hotels Soma Bay testés par nos experts
Ailleurs sur la planète
Egypte : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture