• Connexion

Allez saluer la Petite Sirène lors d'un voyage à Copenhague

Guide de voyage
  • Lovée au creux des plages et des criques sauvages de la province de l'Oresund, Copenhague fait face à la Suède. Fondée il y a huit siècles, cette cité de marins, de marchands, d'universitaires et d'artistes est la capitale la plus dynamique de la Scandinavie. Le meilleur moyen de l'arpenter reste le vélo, car les distances n'y sont pas excessives. Agrémentée de grands parcs et d'un riche patrimoine, ...
    © Fedor Selivanov / 123RF
  • Les maisons de Copenhague sont d'autant plus bariolées que les bateaux sont blancs.
    © Fedor Selivanov / 123RF
  • On vient se divertir dans le quartier de Nyhanv à Copenhague depuis plus de 200 ans.
    © Fedor Selivanov / 123RF
  • L'architecture à Copenhague oscille entre le très moderne et le traditionnel.
    © Fedor Selivanov / 123RF
  • L'eau est omniprésente à Copenhague.
    © Fedor Selivanov / 123RF
  • L'eau domine l'image de la ville.
    © Fedor Selivanov / 123RF
  • Le palais d'Amalienborg est la résidence de la monarchie danoise.
    © Fedor Selivanov / 123RF
Constance Balland
Constance Balland Expert destination Danemark

Lovée au creux des plages et des criques sauvages de la province de l'Oresund, Copenhague fait face à la Suède. Fondée il y a huit siècles, cette cité de marins, de marchands, d'universitaires et d'artistes est la capitale la plus dynamique de la Scandinavie. Le meilleur moyen de l'arpenter reste le vélo, car les distances n'y sont pas excessives. Agrémentée de grands parcs et d'un riche patrimoine, elle permet de multiples visites culturelles : la découverte de ses rues piétonnes animées, du parc d'attractions de Tivoli et de la "ville libre" de Christiana, sans voitures ni motos.

Copenhague : que faire ?

Prenez un verre au Nimb, un bar élégant et décontracté. Pour le dîner, le restaurant étoilé Michelin, Herman's, dispose d'une terrasse à l'intérieur des jardins de Tivoli ; les clients peuvent obtenir un billet d'entrée pour le parc ici, mais il ne donne pas accès aux manèges. Pour une balade au cœur de la ville, aventurez-vous dans les petites rues tortueuses de la vieille ville, le " Marais " de Copenhague. Un pique-nique sur les rives du magnifique lac de Christiania. Cherchez quelques objets au design élégant pour ajouter un peu de formes scandinaves à votre maison ! Le jazz est très important à Copenhague, alors assurez-vous de garder du temps pour aller à l'un des plus célèbres clubs de jazz de la ville, comme La Fontaine, le Copenhagen Jazz House ou le Jazzhouse Montmartre. En été, dégustez un des meilleurs saumons frais que vous n'ayez jamais goûté dans le bar-restaurant Paté Paté, qui se trouve à Vesterbro, l'ancien quartier de conditionnement de viande. Un des endroits les plus branchés où il faut être vu, c'est là que vous trouverez le rassemblement principal des bobos. Si vous voulez faire d'une pierre deux coups et que la Suède vous a toujours attiré mais vous n'avez jamais eu l'occasion d'y faire un tour, alors vous avez de la chance parce que Copenhague et Malmö en Suède sont reliées par un pont qui peut être traversé en environ 30 minutes en voiture.

Il y a beaucoup de choses à voir à Copenhague, mais les "incontournables" sont le musée du Design et le district de Carlsberg, où vous trouverez des galeries d'art contemporain de grande classe ainsi que le musée Carlsberg dont vous complèterez la visite avec une dégustation de bière. Vous devriez également visiter le vieux quartier de conditionnement de viande pour ses bars à la mode et créativement décorés à Vesterbro, le café Buanderie à Norrebro, qui dispose des machines à laver les plus élégantes que nous ayons jamais vu à l'arrière afin que les clients puissent prendre un smoothie maison et une tranche de délicieux gâteau à la carotte en attendant leur machine ! Bien qu'il puisse sembler un peu nunuche à certains, assurez-vous de faire un tour au Tivoli Gardens pour y jeter un oeil. Conçu en 1843, ce parc d'attractions conserve un charme historique intrinsèque à sa nature - en aucune façon il ne ressemble à Disneyworld, ni dans son atmosphère ni dans son style. Bien que la zone de Nyhavn soit toujours bondée de touristes, elle vaut au moins une visite pour voir ses rues pavées et ses maisons mitoyennes colorées. Cependant, quel que soit l'itinéraire que vous choisissez, assurez-vous de le parcourir en vélo en été - facile et pas cher pour se déplacer, la ville est parfaitement adaptée aux cyclistes.

 Danemark  Danemark
Copenhague : les chiffres clés

Superficie : Le Danemark ne s'étend que sur 1393 km² km2

Population : Malgré sa taille, le Danemark compte 5,5 millions d'habitants. habitants

Décalage horaire : Aucun

  • Un grand choix de restaurants.
  • Extrêmement agréable en été.
  • Un domaine du design dynamique de la ville.
  • Copenhague est une ville chère.
  • Une ville maussade lors de visites en hiver.

Pense-bête

Copenhague est beaucoup plus agréable en été, surtout pendant le festival de jazz en juillet. Il peut faire très chaud, ce qui est une bonne occasion d'observer les habitants dont le passe-temps favori semble être de traîner tranquillement près du canal ou dans l'ancien quartier de conditionnement de viande, pour bronzer. Copenhague s'anime en été. Les mois d'hiver ont tendance à être assez sombres avec peu de gens dans les rues. Si vous songez à aller au Copenhagen Jazz Festival, assurez-vous d'avoir pensé à réserver tous vos billets au moins deux mois à l'avance car les billets ont tendance à partir très vite. Pensez également à réserver vos billets de voyage plus tôt si vous partez dans les deux premières semaines de juillet car les vols et les hôtels sont réservés encore plus rapidement et deviennent de plus en plus cher aussi.

À éviter

Évitez d'être trop près de Strøget, la plus longue rue commerçante d'Europe, le week-end et pendant les soldes, car elle est pleine de monde. Méfiez-vous des pistes cyclables - restez bien sur la chaussée indiquée pour les piétons ou vous prenez le risque d'être blessé par les cyclistes qui passent, qui peuvent devenir dangereux pour les piétons imprudents. Évitez de trop opter pour le taxi puisqu'ils sont loin d'être économiques - tous les taxis arrivent avec le compteur qui tourne. Quant aux zones de restaurants, évitez la place principale de l'hôtel de ville, Radhuspladsen. Il ne s'y passe pas grand-chose et les restaurants qui bordent la place ont tendance à être hors de prix.

Copenhague : que manger ?

Le hareng frais et du pain bis au bar de plage l'Admiral Hotel's Salt situé sur la rive du canal Nyhavn - sans doute le meilleur hareng de la ville dans l'un des plus beaux endroits au bord de l'eau (même s'il peut être assez fréquenté en haute saison). Le Smorrebrod, ou " sandwich ouvert ", typiquement danois, est également à goûter. Vous pouvez opter pour n'importe quels ingrédients du délicieux thon mayo avec des pommes délicatement tranchées au chorizo et en passant par le fromage. Rien à voir avec la nourriture, mais vous pouvez essayer la danse à l'extérieur avec les fêtes de rue du Copenhagen Jazz House avant les concerts pendant le festival annuel de jazz de juillet. Un autre must sur la liste pour vraiment se sentir comme un local est de vous jeter dans le canal dans les îles Bryggae en été - attention par contre, c'est encore un peu frisquet !

Si toutefois vous avez un peu d'argent à dépenser, réservez une table au Noma, un restaurant étoilé au Michelin célèbre dans le monde entier - il faut réserver plusieurs mois à l'avance si vous ne voulez pas être déçu.

Copenhague : que rapporter ?

Ramener un peu de ce design danois épuré avec vous - les magasins de décoration ne sont pas difficiles à trouver car les Danois sont de grands fans de déco intérieure, mais en cas de doute, allez dans le magasin Illium sur Stroget ou le Design Zoo sur Vesterbrogade vers la zone de Friedriksberg. Pour les cadeaux de dernière minute, il y a un nombre impressionnant de magasins de qualité à l'aéroport ; cependant, ils sont légèrement plus chers qu'en ville.

Hotels Copenhague testés par nos experts
  • 9.85 /10
    Noté par Easyvoyage
    Nimb
    Copenhague - Danemark
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Doté du label Small Leading Hotel of The World, le Nimb est sans ...

  • 9.05 /10
    Noté par Easyvoyage
    Tivoli
    Copenhague - Danemark
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Ouvert récemment, l'hôtel Tivoli est le résultat d'une fusion ...

  • 9.05 /10
    Noté par Easyvoyage
    Bella Sky Comwell
    Copenhague - Danemark
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Le Bella Sky est non seulement le plus grand hôtel de la ville, ...

  • 8.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Kong Arthur
    Copenhague - Danemark
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Ce quatre étoiles est l'un des meilleurs de la ville. Impeccable ...

Ailleurs sur la planète
Danemark : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture