• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion

Les meilleurs blogs de voyage Cuba

Gigantesque île de plus de 1000 kilomètres de long, Cuba offre de multiples possibilités de voyages tant culturels que farniente. Décor, musique, traditions, tous les ingrédients sont réunis pour un voyage dans le temps au cœur des Caraïbes.
Parmi les lieux touristiques, la Havane, capitale du pays depuis 1607 est incontournable. Porte d'entrée de l'empire colonial espagnol pendant très longtemps, elle fut entièrement épargnée par les ravages causés par les guerres d'Indépendance, à la fin du XVIIIe siècle, devenant ainsi l'un des plus beaux et intacts témoignages de la présence espagnole en Amérique. Entièrement rénové, le centre-ville est un musée à ciel ouvert qui s'étend au fur et à mesure que les travaux avancent. Pour une escapade farniente depuis la Havane, direction les plages del Este, (à 20 kilomètres de la capitale) là où l'ambiance cubaine bat son plein et où se retrouvent les locaux. Cependant, le visiteur aurait tort de ne pas pousser le voyage plus loin.
Deuxième ville de Cuba, Santiago rivalise avec La Havane de richesses culturelles et de pouvoir politique. Le quartier du Centro possède l'une des plus belles places de Cuba, le Parque Cespedes, avec la cathédrale et la maison de Diego Velazquez. On ira écouter les troubadours de Santiago, à la Casa de la Trova, et visiter le musée du Carnaval qui a d'ailleurs lieu au mois de juillet. C'est le plus important de l'île. A 14 km de Santiago, la basilique Nuestra Senora de la Caridad del Cobre est le lieu de pèlerinage le plus important de Cuba. On y vénère la Vierge du Cuivre.
Trinidad, ville-musée de Cuba, est également inscrite par l'Unesco sur la liste du patrimoine de l'humanité. Outre les nombreuses bâtisses à admirer et visiter, les environs de Trinidad possèdent de belles plages.
Autre lieu magique à voir, la ville médiévale de Camagüey avec ses rues tortueuses. Véritable labyrinthe colonial, où l'on se perd avec plaisir dans un dédale de ruelles et de places, elle offre à voir la plaza San Juan de Dios du XVIIIe siècle, entièrement restaurée.
Les amateurs de farniente opteront pour une virée dans la station balnéaire la plus réputée du pays, Varadero. De grands et beaux hôtels se succèdent sur une plage paradisiaque mais pour ce qui est de l'intérêt culturel, il faudra prendre sa voiture.
Enfin, plus nature car sur des îles, et tout aussi paradisiaques, les cayos. Coco, Largo, Guillermo, Santa Maria, ces petits rochers entourés d'eau turquoise abrite des hébergements haut de gamme et sont souvent entourés de fonds marins extraordinaires.
Enfin, loin des plages et des villes-musées, les mogotes de Vinales sont une curiosité de Cuba qui nous pousse à venir au cœur de la campagne, des plantations, à la rencontre d'une population plus discrète et au milieu d'un paysage époustouflant.
De Trinidad à Vinales en passant par les Cayos, Cuba regorge de merveilles naturelles tant sur le littoral qu'en plein cœur des plantations de tabac. Des formations naturelles impressionnantes, des plages de sable blanc, des fonds marins à couper le souffle et toujours, cette ambiance à part, une douceur de vivre et une gentillesse qui ne laissent présager ce qu'est la vie au quotidien. Un pays qui change de visage à chaque voyage, où nostalgie et espoir se côtoient.
Constance Balland
Constance Balland Expert destination Cuba
  • Cuba, récit de notre voyage...

    Cuba, récit de notre voyage... par Sandra et Morgan

    Découverte

    Commentaire : Un couple nous raconte ses vacances en amoureux à Cuba.

    Son point fort : Le récit d'un parcours entre La Havane, Trinidad et Viñales

    Consulter le blog
  • Cuisine cubaine

    Cuisine cubaine par Enrique Zhelon

    Cuisine

    Commentaire : Blog qui propose de nombreuses recettes traditionnelles cubaines.

    Son point fort : recettes très détaillées et album photos de Cuba

    Consulter le blog
  • Salsa blog

    Salsa blog par Yannic Le Maintec

    Culture

    Commentaire : Ce blog passe en revue l'actualité de toutes les musiques latines et des musiques cubaines en particulier.

    Son point fort : Sa qualité et ses mises à jour régulières.

    Consulter le blog
* Le contenu présent sur les blogs sélectionnés par Easyvoyage appartient à leur auteur respectif.
La responsabilité du contenu publié sur les blogs sélectionnés incombe aux auteurs de ces derniers.
Easyvoyage n'est en aucun cas responsable du contenu présent sur les blogs sélectionnés.